
Conseiller aux ressources humaines
- Sherbrooke, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gérer les processus de dotation, recrutement et sélection des talents
- Appliquer les mesures disciplinaires et les démarches de résolution de conflits
- Concevoir et implanter les programmes de développement des compétences et de formation
- Développer et déployer les initiatives de transformation et d'amélioration continue des pratiques RH
- Établir et suivre les indicateurs de performance RH et proposer des ajustements stratégiques
- Développer les outils et processus d'évaluation de la performance
- Élaborer les stratégies de rétention, d'attraction et d'engagement des talents
- Être la personne-ressource pour toutes les préoccupations RH de l'organisation
- Appliquer les politiques relatives à la rémunération, aux avantages sociaux et à la classification
- Piloter les projets de développement organisationnel et de gestion du changement
- Traduire la vision et les orientations stratégiques RH en plans d'action opérationnels
- Superviser la conformité des formations
- Effectuer la gestion des dossiers employés et le respect de la conformité légale
- Concevoir et mettre en œuvre les politiques, procédures et programmes RH alignés sur les objectifs organisationnels
- Conduire les analyses prévisionnelles et la planification de la main-d'œuvre
- Élaborer et déployer la stratégie de communication RH interne
- Créer et diffuser les contenus de communication liés aux initiatives
- Gérer les communications de changement et les messages de la direction
- Développer les outils et canaux de communication interne
- Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles, psychologie organisationnelle ou domaine connexe
- Certification en ressources humaines (CRHA/CRIA)
- Minimum 5 ans d'expérience en ressources humaines
- Discrétion et confidentialité
- Expérience démontrée en gestion de projets RH et conduite du changement
- Compétences en communication rédaction de contenu
- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office, outils de présentation)
- Adaptabilité et agilité dans un environnement en transformation
- Capacité à gérer les priorités multiples
- Connaissance approfondie des lois du travail et normes en santé-sécurité
- Connaissance des outils et plateformes de communication interne
- Excellentes habiletés de communication orale et écrite
- Compétences en analyse de données RH et tableaux de bord
- Minium de 3 semaines de vacances dès l'embauche
- Congés payés supplémentaires durant la période des fêtes
- Régime de participation différée à la retraite (RPDB) avec contribution de l'employeur
- Horaires flexibles adaptés aux besoins des employés
- Option de télétravail possible
- Service de garde disponible sur le site
- Organisation régulière d'activités et événements internes
- Programme dédié à la santé et au bien-être des employés
- Budget alloué au développement et à la formation continue
- Culture de travail axée sur la collaboration et l'innovation
- Possibilité de participer activement aux projets de transformation de l'organisation
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.