
Spécialiste en intégration - Sénior
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Nous rendons nos clients performants - nous nous plaçons du point de vue du client et nous nous efforçons de créer une expérience client exceptionnelle.
- Nous exécutons et délivrons - nous nous fixons des objectifs ambitieux et nous sommes enthousiastes à l'idée de les atteindre.
- Nous débattons, puis nous nous engageons - nous remettons en question nos propres perspectives et idées à la recherche des meilleures solutions.
- Nous innovons pour inspirer - nous valorisons l'innovation dans les produits, les expériences utilisateur et les pratiques commerciales.
- Nous collaborons pour aller plus loin - nous travaillons en équipe pour obtenir de meilleurs résultats que ceux que nous obtiendrions seuls.
- Nous encourageons nos collaborateurs à atteindre leur plein potentiel - nous nous imposons des normes élevées, mais nous savons quand il faut célébrer les progrès et les réussites.
- Agir à titre d'expert·e en automatisation pour l'ensemble des plateformes et solutions Vention.
- Mener des déploiements techniques et des analyses, à distance ou sur site, afin d'assurer que nos systèmes (matériel, logiciel, robotique) répondent aux attentes des clients.
- Programmer et valider les systèmes d'automatisation à l'aide des contrôleurs MachineMotion, du logiciel MachineLogic, et de logiques personnalisées (Python).
- Intégrer et mettre en service des applications robotiques avec nos partenaires technologiques (Fanuc, Universal Robots, ABB), incluant la programmation, la configuration de sécurité et le dépannage.
- Gérer les escalades complexes : prendre en charge et résoudre les cas de soutien technique avancés avec efficacité et transparence.
- Participer aux discussions clients avec les équipes de vente et les gestionnaires de la réussite client pour recommander les meilleures stratégies d'implantation.
- Exécuter les tests d'acceptation utilisateur (UAT) pour les nouvelles versions de matériel et de logiciels avant leur mise en marché.
- Maintenir et améliorer la documentation technique (guides utilisateurs, FAQ, guides de dépannage) pour favoriser l'autonomie des clients et réduire les billets répétitifs.
- Gérer les billets dans notre système de soutien (Zendesk), établir les priorités et optimiser les flux de travail internes.
- Collaborer avec les équipes Produits, Ingénierie et Assurance qualité pour partager les apprentissages terrain et recommander des améliorations.
- Encadrer les spécialistes en intégration junior pour les faire progresser au niveau technique, dans leur sens de l'initiative et dans leurs communications.
- Diplôme universitaire en génie électrique, mécatronique, robotique ou dans un domaine connexe.
- 6 ans ou plus d'expérience pratique en automatisation industrielle, en intégration de systèmes robotiques ou en soutien technique avancé.
- Connaissance approfondie des processus de mise en service, des systèmes de contrôle et de l'intégration de machines industrielles.
- Expérience avec des systèmes de gestion de billets (comme Zendesk) et le développement de bases de connaissances internes.
- Un plus si vous avez de l'expérience avec la programmation robotique (Fanuc, UR, ABB) et les plateformes d'automatisation.
- Communicateur·rice clair·e et efficace, capable de vulgariser des concepts techniques complexes pour différents types d'interlocuteurs.
- Compétences solides en programmation (Python) et en résolution de problèmes mécaniques, électriques et logiciels.
- Expérience en gestion de la relation client post-vente, particulièrement avec des clients d'envergure.
- Disponible pour voyager et intervenir sur site au besoin.
- Maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) obligatoire ; le français et l'espagnol sont de grands atouts.
- Boissons et collations gratuites pour que vous soyez ravitaillé·e et prêt·e pour votre journée.
- Plans de santé et de bien-être pour que vous vous sentiez au mieux de votre forme.
- Possibilités d'évolution de carrière. Votre avenir compte.
- Événements sociaux conviviaux organisés en fonction des divers intérêts de notre équipe pour célébrer tous ensemble, d'équipes sportives sponsorisées aux soirées Trivia.
- Temps libre pour faire du bénévolat et contribuer à la vie de votre communauté.
- Appel téléphonique
- Rencontre avec l'équipe
- Cas pratique
- Décision et offre