
Spécialiste, Marketing Médias Payants / Bilingual Specialist, Paid Media
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Exécuter la stratégie sur tous les canaux pour générer le CAC et ROAS les plus efficaces sans sacrifier la marque ou la croissance à long terme
- Planifier, configurer et optimiser les campagnes publicitaires sur Google Ads, Facebook/Instagram, TikTok, Pinterest et autres plateformes DSP
- Effectuer la recherche de mots-clés et analyser l'intention utilisateur pour maximiser la performance des campagnes
- Gérer les budgets publicitaires quotidiens et mensuels en optimisant la répartition selon la performance
- Collaborer avec les équipes Commerce électronique sur les analyses d'affaires hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles, pour optimiser la performance des pages de destination et identifier d'autres opportunités d'augmenter la conversion du site
- Implanter et gérer les pixels de conversion et con0figurations de suivi via Google Tag Manager
- Créer et présenter des rapports de performance détaillés aux parties prenantes internes
- Assister dans la diversification et le lancement de nouveaux canaux
- Développer des stratégies d'optimisation de rétention client et de valeur vie client à travers les médias payants, incluant les campagnes de remarketing et le ciblage du cycle de vie client
- Effectuer des tests A/B sur les créatifs, audiences et pages de destination pour améliorer continuellement les performances
- Maintenir constamment un œil attentif sur le marché pour les canaux et tendances émergents
- Maintenir la documentation d'analyse concurrentielle
- Participer aux audits numériques et analyses de maturité digitale pour les nouveaux projets
- Collaborer de façon transversale avec aisance, démontrant une solide compréhension de comment équilibrer profitabilité à court terme et croissance long terme
- Le bilinguisme (français/anglais) est requis pour communiquer quotidiennement avec les membres de l'équipe à travers le Canada
- 3-4 années d'expérience dans la mise en œuvre de canaux de marketing de performance dans un environnement B2C; expérience en génération de prospects un atout
- Au moins 2 années d'expérience dans la planification et l'exécution de campagnes sociales payantes
- Excellente maîtrise de Google Ads (certification Google Ads un atout) et Facebook Business Manager
- Expérience avec les plateformes DSP/outils de gestion publicitaire pour Facebook/Instagram, Google/YouTube, TikTok et Pinterest
- Compétences avancées en Google Tag Manager pour la configuration des conversions et événements
- Expérience avec les plateformes d'attribution et de mesure (Appsflyer, Triple Whale, Northbeam, ou MMPs similaires)
- Historique prouvé de travail avec les équipes créatives et de gestion de la marque
- Forte tolérance aux critiques constructives et capacité d'adaptation rapide
- Baccalauréat en marketing ou domaine connexe ; Maîtrise, préférée
- Maîtrise avancée de Microsoft Excel et Google Analytics
- Connaissance des meilleures pratiques en optimisation du taux de conversion (CRO)
- Individu agile et très organisé avec un talent pour les données et une motivation à innover
- Un ensemble complet de récompenses totales, comprenant deux paires de lunettes et de verres gratuits par an
- Une culture de coaching qui favorise les opportunités de croissance et de développement continus
- Une culture centrée sur les personnes (mais les chiens sont également les bienvenus)
- Une organisation qui redonne au niveau local et national, et vous soutient dans cette démarche
- Executing strategy across channels to drive the most efficient CAC and ROAS without sacrificing brand or long-term growth
- Creating paid ad briefs and contribute to go-to-market strategy for both new and core campaigns
- Contributing to demand generation ideas
- Executing a/b testing strategy that meets broader KPI goals and brand guidelines
- Partnering with Ecommerce teams on weekly, monthly, and quarterly business insights, to optimize landing pages performance and identify other opportunities to increase site conversion
- Assisting in new channel diversification and launches
- Pulling relevant KPI’s to enhance and inform forecasting and budget process
- Developing customer retention and LTV optimization strategies through paid media, including remarketing campaigns and customer lifecycle targeting
- Consistently maintaining a strong eye in the market for emerging channels and trends
- Maintaining competitive analysis documentation
- Partnering cross-functionally with ease, exhibiting a strong grasp of how to balance profitability and desirability
- Bilingualism (French/English) is required to communicate daily with team members across Canada
- 3-4 year’s experience scaling performance marketing channels in a direct-to-consumer space; lead generation experience a plus
- At least 2 year’s experience planning and executing paid social campaigns
- Experience with DSPs/Ad Management tools for Facebook/Instagram, Google/YouTube, TikTok, and Pinterest
- Experience with attribution and measurement platforms (Appsflyer, Triple Whale, Northbeam, or similar MMPs)
- Proven track record working with creative teams and providing performance-based creative direction
- Bachelor’s degree in marketing or related field; Master’s, preferred
- Advanced proficiency in Microsoft Excel & Google Analytics
- Agile, highly organized individual with a knack for data and drive to innovate
- A comprehensive total rewards package, including two free pairs of glasses and lenses per year
- A coaching culture that fosters ongoing growth and development opportunities
- A people-first culture, (but dogs are also welcome)
- An organization that gives back locally and nationally, and supports you in doing so as well