Contrôleur Senior en Analyse de Coûts - Senior Cost Controller
Turner & Townsend
- Salaberry-de-Valleyfield, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Examiner les données des rapports de fin de mois avec les équipes de livraison et identifier les projets prioritaires à signaler à l'équipe de direction.
- Soutenir les chefs de projet dans tous les éléments des contrôles de projet, y compris les prévisions, la programmation, la gestion des changements et la gestion des risques. Pour ce faire, le consultant senior conseille les chefs de projet sur l'utilisation des outils de contrôle dans le cadre de la gouvernance du projet et par le biais du logiciel de gestion de projet, et examine les résultats qu'ils produisent.
- Examiner les changements de contrat avant leur exécution dans le système financier.
- Examiner les demandes de pré-soumission avant que les projets ne fassent l'objet d'un appel d'offres afin de confirmer que le budget est disponible et que les informations sur les coûts sont correctement ventilées pour être saisies dans le système financier.
- Soutenir les chefs de projet dans le transfert des coûts des projets d'investissement aux actifs et dans la clôture financière des projets.
- Examiner toutes les stratégies d'approvisionnement pour le portefeuille, faire des recommandations sur les fournisseurs préqualifiés à inviter à soumissionner, et valider que l'approche d'approvisionnement répond aux exigences de gouvernance.
- Soutenir les chefs de projet dans le développement de leurs stratégies d'approvisionnement en discutant des voies d'accès au marché, des modèles de livraison et des options contractuelles.
- Diriger le développement de nouveaux outils de contrôle ou de la fonctionnalité du logiciel de gestion de projet pour soutenir les contrôles de projet.
- Assurer la formation aux nouveaux outils de contrôle et/ou aux fonctionnalités des logiciels de gestion de projet.
- Rendre compte au département des finances des écarts financiers du portefeuille, de l'état d'avancement de la clôture financière des projets, des radiations potentielles de projets et fournir des mises à jour de l'état d'avancement des projets d'intérêt sur demande.
- Développer du contenu pour le cadre de gouvernance de projet relatif aux contrôles de projet.
- Le travail en équipe et l'engagement efficace de différentes parties prenantes sont essentiels pour remplir le rôle de consultant senior.
- Comprendre les priorités des différentes parties prenantes et des membres de l'équipe et adapter la manière dont nous les soutenons en conséquence.
- Accepter le changement et l'amélioration continue, et être un champion du changement.
- hiérarchiser les tâches lorsqu'il y a un volume élevé d'activités variées
- Démontrer une capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe.
- Reviewing month end reporting data with the delivery teams and identifying priority projects to be reported up to the leadership team.
- Supporting project managers in all elements of project controls including forecasting, scheduling, change management and risk management. The Senior Consultant does this through advising the project managers on utilizing controls tools within Project Governance Framework and through Project Management Software, and reviewing the outputs they produce.
- Reviewing contract changes prior to their execution in the financial system.
- Reviewing pre-tender requests prior to projects going out to tender to confirm budget is available and that the cost information has the appropriate breakdown for entry into the financial system.
- Supporting Project Managers in transferring capital project costs to assets and the financial closure of projects.
- Reviewing all procurement sourcing strategies for the portfolio, making recommendations on prequalified suppliers to invite to bid, and validating that the procurement approach meets governance requirements.
- Supporting Project Managers in developing their sourcing strategies through discussing routes to market, delivery models and contract options.
- Leading development of new Controls tools or Project Management Software functionality to support Project Controls.
- Providing training on new Controls tools and/or Project Management Software functionality
- Reporting to the Finance Department on portfolio financial variances, the pipeline for project financial closure, potential project write-offs and providing status updates on projects of interest when requested.
- Developing content for the Project Governance Framework relating to Project Controls.
- Understand different stakeholder and team member priorities and adapt how we support them accordingly
- Embrace change and continuous improvement, and be a champion of change
- Prioritize tasks when there is a high volume of varied activities
- Demonstrate an ability to work both independently and as a team
- Au moins 7 ans d'expérience de travail
- Bilinguisme Français/Anglais pour travailler sur des projets internationaux
- Diplôme universitaire reconnu en évaluation quantitative ou dans un domaine connexe.
- Adhésion à des organisations professionnelles pertinentes telles que l'Institut canadien des économistes en construction (CIQS), la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) et/ou l'Association for the Advancement of Cost Engineering (AACE).
- Minimum 7 years' experience
- Bilinguism in French/English to work on international projects
- A recognized University Degree in Quantity Surveying or related field
- Membership of Relevant Professional Organizations such as the Canadian Institute of Quantity Surveyors (CIQS); The Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS); and/or Association for the Advancement of Cost Engineering (AACE)