
Psychoéducateur.trice
Centre de services scolaire des Mille-Îles
- Laurentides, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Dépistage et prévention : Identifier et reconnaître les élèves en difficulté pour intervenir de manière préventive.
- Évaluation : Planifier et réaliser des évaluations des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves, y compris ceux ayant des troubles mentaux ou neuropsychologiques.
- Collecte d'informations : Recueillir des informations pertinentes auprès des intervenants scolaires, externes et des parents, utiliser des tests appropriés, mener des entrevues et des observations.
- Plan d'intervention : Participer à l'élaboration et à la révision des plans d'intervention en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire.
- Stratégies et projets : Travailler avec les enseignants pour développer et mettre en œuvre des stratégies et projets visant à aider les élèves en difficulté.
- Conseil et accompagnement : Accompagner et conseiller les intervenants scolaires et les parents, proposer des stratégies d'intervention et des approches adaptées.
- Animation d'activités : Planifier, organiser et animer des activités de formation et des interventions auprès de groupes d'élèves.
- Conception de matériel : Concevoir et adapter du matériel pédagogique en fonction des besoins des élèves.
- Collaboration : Établir et maintenir des liens avec les organismes partenaires et les autres intervenants concernés.
- Gestion des crises : Intervenir en cas de crise ou d'urgence et proposer des solutions.
- Gestion des dossiers : Assurer la mise à jour des dossiers selon les normes professionnelles et les règles du centre de services scolaire.
- Expérience en évaluation et intervention auprès d'individus en difficulté.
- Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer des situations de crise.
Scolarité et expérience
Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.Veuillez noter qu'à tout moment dans le processus d'embauche, une demande de références professionnelles pourrait être requise.Le CSSMI s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.Le personnel du CSSMI est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSMI d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : .Le CSSMI remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.