
Gestionnaire commercial
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Nous valorisons une culture d'inclusion et d'appartenance et nous nous engageons à la préserver.
- Notre politique de travail flexible - Nous reconnaissons l'importance de l'équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons dans toutes les sphères de votre vie de façon à assurer votre entière présence, au travail comme à la maison.
- Une histoire de réussite canadienne - Chez WSP, nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
- Rendre le monde qui nous entoure meilleur - De l'environnement aux infrastructures routières, en passant par les bâtiments et l'aménagement des terres, WSP façonne notre pays.
- D'excellentes perspectives de carrière - Nous sommes en pleine croissance et chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
- WSP, c'est adopter une culture de collaboration exceptionnelle avec des collègues qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l'humilité dont ils font preuve dans leur travail d'une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!
- Stratégie d'appel d'offres & gestion des risques : Appuyer les décisions de soumission, les évaluations de risques, la sélection des partenaires et les approbations internes.
- Gestion contractuelle : Rédiger, examiner et gérer divers contrats (partenariat, coentreprise, sous-traitance, etc.).
- Soutien aux propositions : Définir la stratégie commerciale, qualifier les conditions contractuelles, évaluer les risques et mener les négociations.
- Exécution de projet : Surveiller la santé financière, la facturation et la performance en collaboration avec les équipes Finances et Contrôle de projet.
- Gestion des changements & réclamations : Identifier les écarts de portée, évaluer les impacts, résoudre les litiges et documenter les processus.
- Conseil aux parties prenantes : Interpréter les contrats, clarifier les portées et collaborer avec les conseillers juridiques internes.
- Amélioration continue : Réaliser des analyses commerciales pour optimiser l'efficacité et la performance.
- Clôture de projet : Coordonner les évaluations finales, la documentation des apprentissages et les libérations contractuelles.
- Maîtrise du français et de l'anglais, avec d'excellentes compétences en communication écrite et orale
- Plus de 10 ans d'expérience en gestion commerciale et contractuelle dans des environnements de projets complexes
- Esprit collaboratif et solides aptitudes relationnelles pour interagir efficacement avec la direction, les équipes projet et les parties prenantes externes
- Grande adaptabilité, capable de gérer la pression des échéances, les zones d'ambiguïté et les priorités changeantes
- Connaissance des contrats de construction et du droit de la construction au Canada (atout)
- Formation pertinente en gestion de projet, ingénierie, finance ou administration (diplôme ou baccalauréat préféré)
- Aisance technologique, avec une maîtrise de Microsoft Excel, Word, PowerPoint, Teams et SharePoint
- Communication claire et diplomatique, capable de vulgariser des concepts complexes auprès de divers interlocuteurs
- We value our people and our reputation
- We are locally dedicated with international scale
- We are future focused and challenge the status quo
- We foster collaboration in everything we do
- We have an empowering culture and hold ourselves accountable