
Conseiller(ère) juridique – Fusions et acquisitions
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Conseiller et représenter l'entreprise, en fusions et acquisitions, notamment dans le cadre de placements privés, prises de participation et financements, dans les secteurs de la distribution de produits d'assurance (agences ou cabinets de courtage en assurances) ou de la chaîne d'approvisionnement d'Intact au Québec.
- Révision de mémos fiscaux lors de réorganisations corporatives ayant des structures fiscales complexes impliquant les sociétés de portefeuille d'Intact.
- Rédiger et négocier des contrats, tels des conventions d’achat d’actions, des conventions d’achat d’actifs, des conventions de souscription, des conventions entre actionnaires, des conventions commerciales, des conventions de prêt et autres documents afférents aux transactions.
- Identifier les risques juridiques potentiels liés aux transactions proposées.
- Collaborer étroitement avec des équipes internes et des parties externes, notamment des fiscalistes, comptables et d'autres professionnels, et effectuer des vérifications diligentes afin d'assurer la réalisation réussie des transactions.
- Veiller à ce que l'intégrité et les valeurs de l'organisation soient toujours respectées.
- Participer aux projets stratégiques nationaux, en collaboration avec le directeur ou le vice-président des affaires juridiques, le cas échéant.
- Membre du Barreau du Québec.
- Au moins 5 ans d'expérience dans un grand cabinet d'avocats ou un service juridique d'entreprise en droit commercial, des sociétés ou des assurances.
- Bon sens des affaires.
- Excellentes compétences en rédaction, révision et négociation de contrats.
- Bon jugement et capacité à évaluer les implications pratiques des risques juridiques.
- Capacité à identifier de manière proactive les risques juridiques et réputationnels et à proposer des solutions innovantes.
- Capacité à établir des relations avec les unités d'affaires et les parties prenantes et à influencer la prise de décision.
- Joueur d'équipe avec la capacité de bien collaborer avec les autres.
- Capacité à prioriser et à gérer plusieurs dossiers et projets à la fois.
- Expérience préalable dans une industrie réglementée serait un atout.
- Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d'avoir l'autorisation de travailler au Canada.