
Bilingual Claim Specialist/ Spécialiste des réclamations
- Toronto, ON
- Permanent
- Temps-plein
Faire enquête, évaluer les réclamations, constituer des réserves et régler, par téléphone, les réclamations en assurance automobile et habitation, et ce, dans le respect de toutes les normes de service en matière de réclamations.PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :Analyser le premier rapport afin de déterminer la nature du sinistre, la couverture offerte et l'étendue des dommages.Mener des enquêtes sur tous les aspects des réclamations. Obtenir ou consigner toutes les pièces justificatives et en vérifier l'exactitude, le lien et l'exhaustivité.Être à l'aise d'examiner d'un œil critique les estimations des réparations automobiles ou les estimations des services d'urgence et de restauration de biens.Constituer des réserves justes et opportunes.Demander de l'aide technique pour traiter les réclamations qui vont au-delà de ses pouvoirs.Atteindre un ratio de dossiers ouverts et fermés d'au moins 1 pour 1.Tenir un journal ou effectuer un suivi pour assurer un traitement proactif des réclamations.Consigner rapidement et correctement tous les changements au dossier de réclamation.Transférer rapidement les dossiers, après avoir fait progresser l'enquête autant que possible par téléphone, aux experts sur le terrain, le cas échéant.Faire preuve de discernement pour parvenir à une décision définitive concernant une réclamation en évaluant la nature du sinistre, la responsabilité, les blessures ou dommages, la couverture fournie et les limites applicables.Négocier efficacement des règlements à l'amiable lorsque cela est approprié ou nécessaire.Communiquer efficacement avec les intervenants suivants : service des réclamations et des sinistres, assurances des particuliers et des entreprises, souscription, courtiers et partenaires d'affaires.Tenir compte de la subrogation et du sauvetage, le cas échéant.Surveiller efficacement le recours aux fournisseurs externes, leurs livrables et leurs dépenses, le cas échéant.Participer aux efforts advenant une catastrophe majeure dans le secteur.Respecter les meilleures pratiques en matière de traitement des réclamations de Chubb.QUALIFICATIONS:Diplôme universitaire ou collégial, ou formation et expérience équivalentes dans le domaine de l'assurance.Bilinguisme parfait (français et anglais).Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.Au moins deux ans d'expérience dans la gestion des réclamations en assurance automobile ou en sinistres de biens et d'habitation.Titulaire d'un certificat de l'AMF ou en cours d'obtention d'un certificat de représentant en expertise en règlement de sinistres en lignes personnelles et commerciales.Titre de PAA ou volonté de suivre les cours de PAA de l'Institut d'assurance constitue un atout.Excellentes aptitudes en service à la clientèle et en négociation.Bonne connaissance du secteur de l'assurance, des contrats d'assurance, des exigences légales et de la réglementation.Excellentes aptitudes en gestion du temps, en organisation et en exécution de plusieurs tâches de front.Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision.Capacité éprouvée à amener des changements positifs lorsqu'un besoin est repéré.Chez Chubb, nous nous engageons à offrir l'accès à l'égalité en emploi à tous les employés et candidats. Nous avons pour principe d'offrir l'accès à l'égalité en emploi aux employés et aux candidats en fonction de leurs qualifications liées à l'emploi et de leur capacité à accomplir le travail. Si vous avez besoin d'une mesure d'adaptation pendant le processus d'embauche ou après votre embauche, veuillez en informer le service des ressources humaines. Si un candidat sélectionné demande une mesure d'adaptation pendant le processus de recrutement, Chubb consultera le candidat afin de lui fournir une mesure d'adaptation appropriée qui tiendra compte de ses besoins en matière d'accessibilité.Qualifications:.