Gestionnaire principal(e), Partenariats avec les entreprises

Croix-Rouge canadienne

  • Vancouver, BC
  • 84.218-105.272 $ par an
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Titre : Gestionnaire principal(e), Partenariats avec les entreprisesLieu de travail : En télétravail (région du Grand Vancouver, Colombie-Britannique)Type d’emploi : Permanent à temps pleinFourchette salariale : De 84 218 $ à 105 272 $ par annéeLa Croix-Rouge canadienne (CRC) – l’un des organismes sans but lucratif les plus inspirants au monde et lauréat de la liste Forbes des Meilleurs employeurs du Canada 2024 - est à la recherche d’un (e) Gestionnaire principal(e), Partenariats avec les entreprises pour se joindre à l’équipe.Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.En collaboration avec la direction, Partenariats avec les entreprises ainsi qu’avec le (la) gestionnaire principal(e), Partenariats avec les entreprises, la personne retenue appuiera l’équipe nationale de Philanthropie dans l’élaboration et la gestion du programme Partenariats avec les entreprises et dirigera une équipe se trouvant dans l’ouest du Canada. Elle s’occupera d’un portefeuille de donateur(-trice)s actuel(le)s et potentiel(le)s pour contribuer à l’atteinte des objectifs annuels de revenus fixés dans le plan opérationnel. Elle évaluera et gérera le rendement et les objectifs de ses subalternes. Elle contribuera également à la mise en œuvre et à la supervision de la stratégie et des objectifs opérationnels établis par la direction et les cadres du service de Philanthropie.Tâches et responsabilités :Responsabilité 1 : Gestion de l’équipe
  • Promouvoir une culture de confiance, d’ouverture et de collaboration axée sur la responsabilisation, les résultats, l’innovation et la croissance.
  • Faire en sorte que les subalternes produisent des dossiers de vérification fiables en temps opportun dans le cadre des procédures de diligence raisonnable de l’organisation.
  • Donner de la rétroaction continue et effectuer des évaluations de rendement.
  • Offrir des conseils, un encadrement et des suivis en lien avec les démarches de sollicitation, la gestion des relations et les stratégies ciblant les entreprises donatrices actuelles et potentielles.
  • Gérer et évaluer les objectifs mensuels liés aux finances, à la plateforme Blackbaud CRM et au portefeuille.
  • Faire le suivi et effectuer une analyse mensuelle du portefeuille et des rapports sur les écarts.
  • S’occuper du recrutement, de la formation, et de l’intégration des nouvelles recrues du programme Partenariats avec les entreprises.
  • Favoriser le perfectionnement professionnel.
Responsabilité 2 : Planification, évaluation et exécution
  • Contribuer à la planification, à l’évaluation et à l’exécution des plans d’affaires annuels pour l’ouest du Canada, en collaboration avec la direction.
  • Contribuer à la planification, à l’évaluation et à l’exécution des objectifs opérationnels des partenariats avec les entreprises, en collaboration avec la direction.
  • Formuler des recommandations et proposer des ajustements à la direction pour améliorer le rendement en vue d’atteindre les objectifs.
  • Participer aux travaux de planification budgétaire, d’analyse et de prévision; assurer un contrôle rigoureux des revenus et des dépenses à longueur d’année.
  • Suivre et appuyer les travaux de recherche et d’approbation des entreprises donatrices potentielles ainsi que les fonctions relatives au portefeuille.
Responsabilité 3 : Collecte de fonds auprès des entreprises
  • Développer et gérer le portefeuille de donateur(-trice)s potentiel(le)s et de partenariats, complexes et habituels, en vue d’atteindre les cibles de revenus annuels, y compris les revenus non affectés, les revenus affectés aux programmes, les revenus d’appels de fonds et les revenus de campagnes.
  • Élaborer et exécuter des stratégies de gestion des mouvements (fidélisation, sollicitation, service après don) permettant de maximiser les dons et les revenus tirés des commandites.
  • Gérer la création de propositions de financement personnalisées, d’entente de dons et de rapports pour les partenariats avec les entreprises (complexes et habituels), en consultation avec les parties prenantes internes.
  • Jouer un rôle de premier plan lors d’appels de fonds destinés au Canada ou à l’étranger en vue d’offrir la meilleure expérience possible aux entreprises donatrices.
  • Formuler des recommandations et préparer des séances d’information destinées aux cadres du service de Philanthropie au sujet des entreprises donatrices potentielles et des relations clés en soutien aux activités de sollicitation et de rencontre de la direction.
  • Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes de l’équipe de Philanthropie sur des activités communes de fidélisation, de sollicitation et de gestion des relations.
  • Veiller à ce que les données sur les relations et les revenus soient saisies correctement et en temps opportun dans le système de gestion des relations avec la clientèle (CRM)
Profil recherché :
  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires et posséder au moins sept années d’expérience professionnelle pertinente en collecte de fonds ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Avoir prouvé sa capacité à obtenir des résultats exceptionnels en matière de collecte de fonds et à gérer des équipes hautement performantes.
  • Posséder un sens aigu des affaires et une expérience de l’analyse des données et du rendement.
  • Posséder des compétences en planification, en gestion de projets, en gestion administrative, en ressources humaines et en gestion financière.
  • Être en mesure de réunir de multiples parties prenantes pour comprendre les réalisations du projet.
  • Posséder une expérience manifeste en collecte de fonds et de solides compétences en rédaction de propositions.
  • Connaître les pratiques exemplaires en matière de philanthropie et les tendances du secteur et la collecte de fonds axée sur les donateur(-trice)s.
  • Posséder de solides capacités en communication (à l’écrit et à l’oral), en relations interpersonnelles et en organisation.
  • Posséder une excellente maîtrise et une expérience des logiciels de collecte de fonds, de préférence Blackbaud ou d’autres systèmes de CRM.
  • Maîtriser les outils informatiques de collaboration et de productivité, notamment Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint, Teams).
  • Détenir le titre de collecteur de fonds certifié (CFRE), de l’ACFRE ou de la FAHP constitue un atout.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication interpersonnelle, promouvoir activement la collaboration entre les différentes voies de financement et adopter une approche collaborative en manifestant la volonté d’interagir de façon constructive avec les parties prenantes internes et externes.
  • Pouvoir travailler de façon autonome en offrant un rendement élevé au sein d’une structure de gestion intégrée.
  • Rechercher les opinions, idées et points de vue différents et les recevoir avec ouverture.
  • Adopter une démarche proactive reposant sur une solide pensée critique et en résolution de problème et en résolution de conflits et pouvoir désamorcer efficacement des situations très tendues.
  • S’engager à respecter la confidentialité, à traiter de façon appropriée des renseignements de nature délicate et hautement confidentielle et à se conformer aux lignes directrices professionnelles, juridiques et éthiques liées à la collecte de fonds et à la supervision des subalternes.
  • Faire preuve de patience, de diplomatie et de sensibilité aux préoccupations des donateur(-trice)s.
  • Posséder une expérience de travail auprès de populations diversifiées et comprendre les enjeux culturels constitue un atout certain.
  • S’engager à favoriser le perfectionnement professionnel et être capable d’appliquer les apprentissages aux responsabilités et aux réalisations quotidiennes.
  • Être constamment à l’affût des occasions de positionner ou de repositionner la CRC pour tirer parti des occasions.
Conditions de travail :
  • La personne devra effectuer des déplacements au Canada. Il est essentiel de posséder un permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant et d’avoir accès à une voiture.
  • La personne retenue sera parfois amenée à travailler selon des horaires non conventionnels pour effectuer des déplacements et répondre aux engagements ainsi que pendant les périodes d’intervention d’urgence ou d’appel de fonds.
  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.#RecrutementRegulier

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