Adjoint(e) Administrative juridique bilingue ( contrat de 12 mois et plus)
McCarthy Tetrault LLP
- Québec, QC
- Temporaire
- Temps-plein
- Collaborer avec les clients du Centre de ressources pour traiter les dépenses des teneurs de temps en créant des rapports de dépenses conformément aux lignes directrices établies par le cabinet.
- Soumettre et traiter les chèques et les factures des fournisseurs et des tiers parties au nom des teneurs de temps dans le système du cabinet.
- Fournir un soutien administratif, notamment imprimer, numériser, télécopier, photocopier, archiver, sauvegarder et modifier le nom des documents dans le système de gestion des documents du cabinet, préparer les cahiers, copier les documents sur des CD ou des clés USB, saisir les données dans la base de données et télécharger ou téléverser des fichiers provenant de l’Internet ou de bases de données.
- Travailler avec le service Gestion des dossiers pour créer, tenir à jour et sauvegarder les dossiers des clients conformément aux politiques et aux lignes directrices du cabinet.
- Rédiger, effectuer les corrections et le formatage de base et réviser la correspondance, les mémos, les documents relatifs aux transactions importantes, les rapports, les formulaires, les étiquettes, etc.
- Corriger les projets de documents et s’assurer que le formatage, l’orthographe et la grammaire sont adéquats et que le texte est clair.
- Préparer les documents juridique simples pour la Cour.
- Aider les clients du Centre de ressources pour tout ce qui est lié à la réservation de voyages, à la préparation des itinéraires en tenant compte de leurs préférences, notamment la réservation des billets d’avion, des chambres d’hôtel, du transport terrestre et des repas.
- Mettre à jour de façon régulière les noms et les adresses des clients dans la base de données de clients.
- Aider divers groupes de pratique dans le cadre de la préparation de documents juridiques en s’assurant de tenir compte des exigences établies par le groupe de pratique.
- Maintenir un bon niveau de connaissance de la terminologie juridique, des règlements et procédures des tribunaux ainsi que de la terminologie médicale, s’il y a lieu.
- Diplôme postsecondaire dans un programme d’adjoint(e) juridique, d’adjoint(e) de direction ou d’adjoint(e) administratif(ve).
- Une (1) à trois (3) années d’expérience de travail pertinente acquise préférablement dans le domaine juridique ou d’autres services professionnels.
- Bilinguisme en français et anglais requis.
- Compétences de niveau intermédiaire dans l’utilisation de la suite Microsoft (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
- Posséder de solides compétences en traitement de texte, en orthographe, en rédaction et en révision.
- Travailler efficacement avec les autres membres de l’équipe et faire preuve de tact, de respect et de professionnalisme dans toutes les interactions.
- Fournir un niveau élevé de service aux collègues et aux clients (sur une base restreinte/ selon les besoins liés à des demandes spécifiques).
- Faire preuve d’un grand sens de l’organisation lorsqu’il s’agit d’évaluer les priorités et d’accomplir les tâches; démontrer de solides aptitudes en gestion de temps et une bonne capacité à compléter plusieurs tâches en même temps et à travailler sous pression pour respecter les délais serrés.
- Faire preuve d’une bonne écoute pour être en mesure de bien cerner les besoins des clients et des collègues; poser des questions pour clarifier les attentes, chercher à bien saisir les situations, les problèmes et les préoccupations.
- Faire preuve de réactivité à l’égard des demandes des clients et des collègues et les tenir informés des progrès effectués dans le traitement de leurs demandes; capacité à identifier et adresser en temps opportun les obstacles pouvant nuire à l’atteinte du résultat souhaité.
- Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d’assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
- Une rémunération concurrentielle, le paiement des heures supplémentaires et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
- Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
- La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.