
Chef d'équipe senior, Optimisation de la fonction Finance des Services consultatifs'
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Avoir une connaissance des principaux processus d'affaires d'une entreprise :
- Achat-décaissement | « Procure to Pay »
- Commande-encaissement | « Order to Cash »
- Gestion des immobilisations | « Acquire to Retire »
- Fin de mois comptable | « Record to Report »
- Budget et prévisions financières | « Plan to Perform »
- Coanimation d'atelier de travail
- Rédiger des livrables en français et en anglais selon les besoins du client. Nos rapports sont majoritairement fait avec MS PowerPoint.
- Avoir des connaissances de base dans le fonctionnement des progiciels de gestion intégré comme Microsoft Business Central ou D365 Finance & Operations, SAP S4/HANA, Oracle, NetSuite, etc.;
- Avoir des connaissances de base dans le fonctionnement des outils de type « EPM » comme OneStream, Tagetik, Anaplan, Adaptive, Blackline, etc. ;
- Entretenir des relations de coopération et d'entraide avec les équipes des autres lignes de services d'EY;
- Excellentes aptitudes en communication verbales et écrites
- D'excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication afin d'entretenir des relations de qualité avec les clients;
- Repérer et saisir les nouvelles possibilités d'affaires, et offrir son soutien à l'élaboration des réponses aux appels d'offres et des offres de service;
- Solides aptitudes en gestion de projet et en leadership;
- Capacité à gérer de multiples missions et à respecter les délais.
- Ce rôle comporte des interactions avec des clients à l'échelle nationale et mondiale. Par conséquent, la maîtrise du français et de l'anglais est exigée pour exercer ce role.
- Un baccalauréat en comptabilité, en finance, en administration des affaires ou en gestion/analyse des données;
- Un minimum de 7 à 10 ans d'expérience professionnelle;
- Une expérience en comptabilité financière ou audit, ou en analyse financière, ou en optimisation/documentation des processus ou à titre d'assistant-contrôleur dans une entreprise
- De l'expérience en lien avec l'utilisation de la suite MS Office dont Word, PowerPoint, Visio, etc.
- Une grande capacité d'adaptation et une ouverture au changement;
- De l'intégrité au sein d'un environnement professionnel.
- Une maîtrise fonctionnelle du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
- Un titre professionnel en comptabilité (CPA ou équivalent);
- Une aptitude à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique axé sur l'esprit d'équipe et où les choses évoluent rapidement;
- Une certification dans la configuration d'un « ERP » ou d'outils « EPM »
- du soutien et de l'encadrement de certains des collègues les plus inspirants partout dans le monde;
- des possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.