
Chef d’équipe, Agent d’exportation aérienne/ Air Export Lead Agent
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Plus de 250 sites dans le monde
Fortune 500
Systèmes unifiés à l'échelle mondiale“We're not in the shipping business; we're in the information business” -Peter Rose, Expeditors FounderGlobal supply chain management is what we do, but at the heart of Expeditors you will find professionalism, leadership, and a friendly environment, all of which foster an innovative, customer service-based approach to logistics.Organic Growth - Expeditors promotes from within. As a shining example, our CEO started as an entry level employee in our San Francisco office 31 years ago.
- 15,000 trained professionals
- 250+ locations worldwide
- Fortune 500
- Globally unified systems
- Réceptionner les documents
- Assurer le bon déroulement et la fluidité du processus d'expédition
- Veiller au respect des procédures opérationnelles standard des clients conformément au SOP
- Saisir les données avec précision et dans les délais dans notre système d'exploitation
- Surveiller les rapports d'expédition pour garantir la satisfaction totale du client
- Répartir les charges de travail, surveiller les tableaux de bord pour garantir le respect des indicateurs de performance internes (KPI), par exemple la saisie rapide des données
- Établir et maintenir des relations solides avec les clients
- Aider le manager et le superviseur à répondre rapidement aux demandes d'informations et à proposer des tarifs compétitifs correspondant au périmètre de service requis par le client
- Participer aux appels de fidélisation et effectuer des revues clients avec vos clients réguliers pour les documenter dans le CRM
- Surveiller la facturation et les rapports BNP si nécessaire
- Communiquer de manière proactive avec l'équipe pour assurer une compréhension continue des politiques et réglementations
- Être un guide pour l'équipe - encadrer les agents et veiller à maintenir une attitude positive au sein de l'équipe
- Répartir les charges de travail au sein de l'équipe pour assurer le bon fonctionnement pendant les périodes de forte activité ou en cas d'absence du personnel
- Promouvoir les outils de productivité au sein de l'équipe (par exemple : utilisation du tableau de bord, traitement des factures, expo)
- Être constamment ouvert et positif à la mise en œuvre de nouveaux changements et améliorations du système avec votre équipe
- Receive documents
- Ensure smooth and timely shipment process flow
- Ensure all customers standard operating procedures are followed as per the SOP
- Ensure accurate and timely data entry into our operating system
- Monitor shipment reports to ensure total customer satisfaction
- Allocating workloads, monitoring workboards to ensure internal KPI's are met e.g. timely data entry
- Build and maintaining strong relationships with customers
- Assist the manager and supervisor in timely responding to requests for information and with market competitive pricing matching the scope of service required by the customer.
- Assist in retention calls and complete customer reviews with your regular customers to document in the CRM
- Monitor invoicing and BNP report where needed.
- Proactively communicate with the team to ensure continuous awareness and understanding of policies and regulations.
- Be a guide for the team - mentor agents and ensure that positive attitude is maintained within the team
- Allocate workloads within team to ensure smooth operations during peak activity or staff absence.
- Promote productivity tools within the team (e.g. using workboard, invoice processing, expo )
- Be continuously open and positive to implementing new system changes and enhancements with your team
- Connaissance des politiques et procédures de l'entreprise Expeditors
- Bonne compréhension des produits et services d'Expeditors, ainsi qu'une bonne connaissance du marché
- Orientation client
- Maîtrise des applications et systèmes d'Expeditors
- Certification en matières dangereuses (préférée)
- Respect des normes de formation de l'entreprise : 52 heures par an, incluant si nécessaire des formations en gestion/leadership
- 2 ans de qualification spécifique à l'industrie (selon le pays)
- Maîtrise des logiciels, en particulier Microsoft Office (Excel, Word, etc.)
- Compétences en communication écrite et orale ; maîtrise de l'anglais
- Compétences interpersonnelles efficaces, incluant l'écoute, le feedback et le travail d'équipe
- Résolution de problèmes
- Amélioration des processus
- Proactivité, solides compétences organisationnelles ; gestion du temps
- Capacité d'auto-évaluation et ouverture au feedback
- Initiative et autonomie dans le travail
- Exemple d'intégrité et de fierté pour tous les employés
- Attitude et expérience avérées en leadership ; capacité à créer un environnement d'équipe
- Expeditors company policies and procedures knowledge
- A good understanding of Expeditors' products and services, and good market knowledge
- Customer focus
- Expeditors' applications and system knowledge
- Hazardous Materials certification (preferred)
- Meet company standards of 52 hours training per year, including as needed management/leadership training
- 2 years of industry specific qualification (country specific)
- Software proficiency, especially Microsoft Office (Excel, Word etc.).
- Written and verbal communication skills; English proficiency
- Effective interpersonal skills, including listening, providing feedback, and teamwork
- Problem solving
- Process improvement
- Proactive, strong organizational skills; time management
- Self-reflecting and open to feedback · Initiative and ability to work in autonomy · Role model of integrity and pride for all employees · Proven leadership attitude and background; building team environment
- Vacances payées, jours fériés, congés maladie
- Plan de santé : Soins médicaux, médicaments sur ordonnance, soins dentaires et soins de la vue
- Assurance-vie et assurance-invalidité de longue durée
- Régime d'épargne-retraite (REER)
- Plan d'achat d'actions pour les employés
- Programme de formation et de développement du personnel
- Paid Vacation, Holiday, Sick Time
- Health Plan: Medical, Prescription Drug, Dental and Vision
- Life Insurance
- RRSP Retirement Savings Plan
- Employee Stock Purchase Plan
- Training and Personnel Development Program