Agent / agente de bureau (banque de candidature 2025-2026)
- Sherbrooke, QC
- 24,99-27,95 $ par heure
- Permanent
- Temps-plein
- S'assurer du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, rédiger, dresser, confectionner, vérifier et effectuer le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financement, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, recueillir, valider et compiler les données qui lui sont nécessaires;
- Effectuer la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilier des comptes, encaisser des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, faire des paiements et des dépôts, codifier les dépenses, tenir une petite caisse et effectuer certains achats de valeur relativement peu élevée; compiler les données budgétaires, collaborer à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informe sur les soldes budgétaires;
- Communiquer avec des personnes du centre de service ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; rédiger la correspondance inhérente à ses tâches;
- Selon les instructions, effectuer l’ensemble des opérations administratives reliées aux tests d’aptitude et faire passer des examens;
- Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; effectuer des recherches sur Internet; utiliser le courrier électronique. Peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun;
- Peut être appelée à initier au travail les nouvelles agentes ou nouveaux agents de bureau, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien;
- Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
- Donner un excellent service à la clientèle;
- Facilité à communiquer et capacité d'écoute;
- Esprit d’équipe et de coopération;
- Habiletés de rédaction et excellente maîtrise du français oral et écrit.