
Directeur(-trice) Adjoint(-e) Planification et Coordination
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Emploi permanent - 40 heures par semaine
- Congés payés durant la période des Fêtes et semaines de vacances anticipées
- Assurance collective (médicament, dentaire, vision, etc.)
- Programme d'aide aux employés
- Régime de retraite avec cotisation de l'employeur
- Programme de bonification annuel
- Possibilité de télétravail
- Possibilités d'avancement
- Équipements de travail fournis
- Club social et événements d'entreprise
- Aide à la relocalisation si nécessaire
- Bel environnement maritime, au cœur du Vieux-Port de Québec
- Superviser les trois sous-départements :
- Conformité opérationnelle et SSE
- Coordination de la main-d'œuvre (MO)
- Coordination logistique et maintenance de chantier
- Encadrer et soutenir la les intervenant des trois sous départements.
- Assurer l'alignement transversal, la synergie et la performance entre les fonctions logistiques, réglementaires et de planification.
- Définir les priorités hebdomadaires et mensuelles du département et en assurer le suivi avec chaque responsable.
- Siéger au comité de gestion de l'exploitation TMD pour représenter les enjeux du département et contribuer à la prise de décision globale.
- Soutenir la coordonnatrice MO dans l'élaboration des affectations et veiller à ce que les besoins soient alignés avec les projets, la capacité et la conformité.
- Superviser la planification logistique (transport, hébergement, sous-traitants) en assurant qu'elle soutienne les échéanciers et objectifs opérationnels.
- Valider l'intégration des arrêts de maintenance et des immobilisations dans la planification globale.
- Anticiper les enjeux de capacité (main-d'œuvre, équipements, logistique) en collaboration avec les intervenants internes.
- Déployer et améliorer les outils de planification, de suivi visuel et de coordination inter-fonctionnelle.
- Participer activement aux rencontres Go/NoGo, réunions de pré-Kickoff et Kickoff de projet.
- Valider la faisabilité opérationnelle des projets proposés, selon les ressources disponibles et les contraintes du terrain.
- Fournir aux équipes d'estimation et gestion de projet une lecture claire de la capacité, des contraintes et des ajustements possibles.
- Soutenir la construction d'une chaîne de montage projet/exploitation fluide, de la phase opportunité jusqu'à la mise en œuvre.
- Assurer une communication proactive et bidirectionnelle entre les projets et les opérations.
- Participer et apporter son soutien aux activités prévues au système de gestion de la santé, sécurité et environnement.
- Toute dîplomation en lien avec la plannification de personnel et de logistique et maintenance
- Entre une (1) et cinq (5) année(s) d'expérience dans des fonctions similaires, principalement en gestion d’équipe et en plannification
- Français et anglais de niveaux avancés, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Très bonne connaissance des logiciels Microsoft Office et de système de gestion SAP, SAPPM