DescriptionIMPORTANT : La personne candidate doit être disponible pour travailler immédiatement, ce qui implique que vous devez avoir entre les mains vos visas et permis de travail Canada/Québec.Diplôme(s) obtenu(s) hors Canada : nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, Francisation et Intégration au moment de postuler, c'est à dire nous transmettre votre évaluation comparative MAINTENANT sinon va candidature ne sera pas retenue.Sous l'autorité du Directeur du service d'aménagement du territoire, l'Aménagiste est responsable des dossiers qui lui sont délégués en aménagement, notamment ceux énumérés ci-dessous. Il collabore également aux divers mandats, activités et dossiers liés à l'aménagement du territoire, dont, notamment, la géomatique et la révision des outils d'urbanisme des municipalités suivant l'entrée en vigueur du schéma d'aménagement et de développement de la MRC des Chenaux.Responsabilités :
Participer aux travaux de révision du schéma d'aménagement et de développement et aux modifications de celui-ci ;
Participer à la rédaction de documents réglementaires, argumentaires, mémoires et autres documents techniques ;
Effectuer des travaux de recherche, d'analyse et de rédaction liés à divers dossiers d'aménagement ;
Assister à des rencontres de travail ou offrir une assistance technique auprès de différents comités dont les mandats sont en lien avec les dossiers d'aménagement et assurer le suivi des décisions ;
Collaborer à la mise en place d'une nouvelle structure et procédure pour l'archivage des données relatives au service d'aménagement du territoire ;
Préparer, assister et/ou participer à la tenue de consultations publiques, lorsque requis ;
Offrir une assistance technique aux municipalités pour appliquer la règle de conformité qui permet d'assurer la cohérence entre le schéma d'aménagement et de développement, le plan et les règlements d'urbanisme et les interventions gouvernementales sur le territoire d'une MRC ou d'une municipalité ;
Participer à l'implantation, à la structuration, au développement et à la coordination du développement du système d'information géographique (SIG) ;
Participer à la confection et à la mise à jour de l'ensemble des documents cartographiques dans le cadre des différentes compétences de la MRC (aménagement, urbanisme, sécurité incendie, environnement, cours d'eau, etc.) ;
Participer à la collecte, l'édition, l'intégration, l'organisation, la validation, l'extraction et assurer la mise à jour de l'information des bases de données ;
Participer aux analyses spatiales, aux calculs de statistiques et à la production de graphiques ;
Effectuer toutes autres attributions connexes que lui assigne le Directeur du service d'aménagement du territoire.
Formation scolaire et expérience professionnelle :
Niveau d'études : diplôme d'études universitaire en aménagement, urbanisme, géographie ou toute autre discipline pertinente ;
Avoir au moins une année d'expérience.
Compétences et exigences requises :
Détenir un permis de conduire valide au Québec et avoir accès à une voiture;
Connaissance des lois et règlements sur l'aménagement et l'urbanisme et sur la protection du territoire et des activités agricoles;
Connaissance de la Loi sur la qualité de l'environnement;
Connaissance de la géomatique;
Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit.
Condition de travail
Poste syndiqué régulier à temps plein ;
Échelle de traitement : de 58 931 $ à 73 673 $ ;
35 heures/semaine ;
Assurances et REER collectifs ;
Politique de télétravail ;
Lieu de travail : Saint-Luc-de-Vincennes.
Pour postuler :Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d'intérêt ? Veuillez inscrire le numéro suivant (MDC-9654) sur votre curriculum vitae et nous le transmettre avec une lettre de motivation.Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre organisation.