
Chef de projet IT 1/ IT Project Manager
- Mississauga, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Diplôme de bachelor en informatique ou dans un domaine connexe.Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet.Connaissance ou expérience en infrastructure informatique, gestion des services informatiques.La certification PMP et l'expérience en fusions et acquisitions sont préférées mais non obligatoires.
- Développer et gérer les plans de projet, les budgets, les risques et les problèmesFournir des conseils stratégiques pour l'intégration IT au nom du sponsor du projetAssurer la livraison réussie des projets dans le respect de la portée, du budget et du calendrier, en suivant le cadre d'intégration M&A de GTOCollaborer avec les parties prenantes internes et de l'acquis, parfois y compris les fournisseursDiriger des équipes inter-fonctionnelles et établir une direction claire pour le projetSurveiller les budgets de projet et contrôler les dépensesCoordonner avec les équipes commerciales et techniques globales et localesMotiver et gérer les équipes de projet pour garantir l'achèvement des tâches dans les délaisFaire des rapports sur l'avancement du projet, y compris les délais, les risques et les problèmesEscalader les risques et problèmes critiques à la direction en temps opportunVeiller à la conformité aux normes de qualité et examiner les livrables du projetSuperviser les processus de gestion du changement
- Bachelor’s degree in Computer Science or a related field
- Minimum of 5 years of experience in Project Management
- Knowledge or experience in IT infrastructure, IT Service management
- PMP certification and M&A experience are preferred but not required
- Develop and manage project plans, budgets, risks, and issues
- Provide strategic guidance for IT integration on behalf of the project sponsor
- Ensure successful delivery of projects within scope, budget, and timeline, following the GTO M&A Integration Framework
- Collaborate with internal and acquiredCo stakeholders, sometimes including vendors
- Lead cross-functional teams and set clear project direction
- Monitor project budgets and control expenditures
- Coordinate with global and local business and technical teams
- Motivate and manage project teams to ensure timely task completion
- Report on project progress, including timelines, risks, and issues
- Escalate critical risks and issues to leadership in a timely manner
- Ensure adherence to quality standards and review project deliverables
- Oversee change management processes