
Associé(e), Rapport des filiales
- Toronto, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Évoluer dans un environnement de travail hautement dynamique et stimulant intellectuellement
- Voir votre rôle et vos responsabilités s’accroître rapidement
- Profiter d’occasions mondiales de perfectionnement professionnel
- Travailler avec des collègues inspirants qui ont des parcours différents et avec des dirigeants faciles à aborder
- Un milieu de travail souple et hybride mettant l’accent sur la collaboration en personne
- Partager de solides valeurs d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement
- Une organisation dotée d’un objectif social important qui a une incidence positive sur la vie des gens
- Coordonner et participer à la préparation des états financiers trimestriels et annuels, y compris les notes afférentes, conformément aux IFRS, et soutenir les exigences de production de rapports externes en préparant ou en révisant les calendriers financiers et d’investissement mensuels, trimestriels et annuels, les rapprochements et les demandes d’audit.
- Collaborer avec divers services et parties prenantes pour examiner et analyser les calendriers de soutien, intégrer les effets comptables de nouveaux produits d’investissement, et proposer des façons d’améliorer l’exactitude et l’efficacité des rapports actuels.
- Surveiller les activités opérationnelles courantes des entités détenues à 100 % par l’OIRPC afin d'assurer la conformité aux exigences locales (légales, réglementaires, internes et externes), et prendre en charge les livrables de conformité dans les délais prescrits.
- Coordonner avec les fournisseurs de services externes pour communiquer rapidement les changements d’investissement, les activités de financement et toute information pertinente nécessaire à la production d’informations financières exactes.
- Réviser les états financiers préparés par les fournisseurs de services pour en assurer l’exactitude, l’exhaustivité et la conformité avec les politiques et normes de l’OIRPC.
- Maintenir une documentation adéquate des processus et contrôles financiers, et piloter les initiatives d’amélioration visant à standardiser et automatiser la préparation des états financiers et des rapports, en tirant parti des fonctionnalités des systèmes existants.
- Soutenir des projets spéciaux, des initiatives interfonctionnelles et/ou des rapports ponctuels selon les besoins.
- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe (finance, comptabilité, administration, etc.)
- 5 années ou plus d’expérience pertinente en production de rapports financiers dans les secteurs de la gestion des investissements, des fonds de pension ou des services financiers
- Désignation de Comptable professionnel agréé (CPA)
- Familiarité avec les exigences en matière de dépôts réglementaires, financiers et corporatifs dans plusieurs juridictions (atout)
- Excellente compréhension des normes IFRS et capacité à assimiler rapidement les contrôles internes liés aux rapports financiers
- Solides compétences en analyse et résolution de problèmes, avec une capacité à poser un diagnostic dans des contextes peu balisés, à penser de façon globale et stratégique
- Maîtrise de Microsoft Excel et des autres applications de la suite Office
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.