Adjoint(e) Juridique bilingue (équipe d'audit)
McCarthy Tetrault LLP
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Fournir des services de soutien en tant que membre de l'équipe nationale d'enquête d'audit en traitant les demandes d'enquête d'audit, y compris :
- Première réponse : rassembler toutes les informations pertinentes pour mener une enquête d'audit et les saisir dans la plateforme nationale d'enquête d'audit ;
- Recherches et circulations : effectuer des recherches sur les entités faisant l'objet de l'enquête, examiner les problèmes de conflits, faire circuler les enquêtes et collecter les réponses ;
- Lettres de réponse : préparer des projets de lettres de réponse pour examen par les avocats responsables.
- Fournir un soutien quotidien aux parajuristes spécialisés en droit des affaires.
- Veiller au classement adéquat des documents dans les registres et dans le système de gestion documentaire du cabinet.
- Contribuer de manière proactive en tant que membre positif et productif de l'équipe.
- Coordonner et répartir les tâches entre divers groupes de ressources tels que les spécialistes en traitement de documents, les commis administratifs et les facturiers, selon les besoins, en veillant à ce qu'elles soient accomplies dans les délais impartis.
- Maintenir et mettre à jour ses connaissances professionnelles et ses compétences techniques en identifiant et en recherchant des possibilités de formation.
- Garantir la qualité et l'exactitude de tout le travail et accomplir les tâches dans des délais raisonnables.
- Diplôme d’adjoint(e) juridique ou équivalent.
- Au moins trois années d’expérience à titre d’adjoint(e) juridique.
- Bilinguisme (français et anglais, oral et écrit).
- Connaissance approfondie de la terminologie juridique et des règles et procédures judicaires.
- Grand souci du détail et compétences supérieures en traitement de texte, en orthographe, en correction d’épreuves et en édition.
- Capacité d’accomplir les tâches avec rapidité et précision.
- Excellentes aptitudes en gestion du temps afin de respecter les délais serrés; compétences organisationnelles et polyvalence; aptitude à travailler sous pression.
- Capacité d’effectuer le suivi des dossiers tout en respectant l’échéancier, et ce avec une supervision minimale.
- Plus haut niveau de discrétion possible et respect de la confidentialité.
- Grande flexibilité permettant d’effectuer des heures supplémentaires lorsque nécessaire.
- Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d’assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
- Une rémunération concurrentielle, le paiement des heures supplémentaires et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
- Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
- La possibilité de s’impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
- Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.