Technicien de service chantier / Service Technician - Field
Brandt
- Laval, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Évaluer l’état de fonctionnement, diagnostiquer, assembler/démonter, commander des pièces et réparer l’équipement lourd
- Utiliser les outils et l’équipement de façon sécuritaire et efficace
- Utiliser des instruments, des outils manuels et électriques, de l’équipement secondaire et des systèmes informatiques connexes
- Documentez de manière précise et complète, sur les bons de travail, toutes les informations sur la machine, les actions prises et le temps passé
- Évaluer les risques liés aux tâches de maintenance et s’assurer que le travail soit effectué en toute sécurité et conformément aux normes acceptées
- Utiliser des applications informatiques et des systèmes d’information (c.-à-d. John Deere Service Advisor) pour documenter la maintenance, l’inspection et le diagnostic
- Utiliser des catalogues de pièces pour trouver et commander des pièces auprès du personnel des pièces
- Essaie routière pour vérifier le fonctionnement de l’équipement et des attachements, au besoin
- Capacité à communiquer et à travailler avec les clients, l’équipe du service et le personnel de la succursale
- Connaissance des systèmes mécaniques, électriques et hydrauliques
- Doit être capable de répondre aux exigences physiques (levage lourd jusqu’à 23 kg, grimper, lever des charges vers le haut, position debout prolongée, contrôle de la motricité fine)
- Expérience préalable dans le domaine de la machinerie/mécanique d’équipement lourd souhaitée
- Être inscrit comme apprenti ou compagnon certifié dans le métier de technicien d’équipement lourd ou dans un métier équivalent de préférence
- Engagement à l’égard du service à la clientèle et de l’excellence du service
- Efficiently and effectively evaluate the working condition of, diagnose, assemble/disassemble, order parts for, and repair heavy duty equipment
- Use secondary materials and equipment safely and efficiently
- Use related instruments, hand and power tools, secondary equipment, and computer systems
- Accurately and completely document on work orders all machine information, actions taken, and time taken
- Continually assess service task hazards and ensure work is performed safely, and to accepted standards
- Use computer applications and information systems (i.e. John Deere Service Advisor) to document maintenance, inspection, and diagnosis
- Use parts catalogues to locate parts, and order parts from parts personnel
- Road test equipment and check attachment operation as required
- Must have the ability to communicate and work effectively with customers, the service team, and branch personnel
- Must be able to meet physical demands (heavy lifting up to 50 lb, climbing, overhead lifting/postures, prolonged standing, sensory processing, fine motor control)
- Previous mechanical experience in a heavy equipment environment is preferred
- Certified Journeyperson in the Heavy Duty Equipment technician trade or equivalent designated trade preferred
- Must be committed to customer service and service excellence