Sales Consultant
Sysco
- Boucherville, QC Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Définir et mettre en évidence la proposition de valeur de Sysco pour attirer de nouveaux clients et vendre les produits, services et promotions de Sysco.
- Augmenter la part du portefeuille des clients et améliorer la composition du chiffre d’affaires.
- Utiliser obligatoirement l'outil CRM (Sysco 360) comme outil de gestion de la relation client et du pipeline, ainsi que de communication et de mesure.
- Gérer une combinaison efficace de canaux de gestion des commandes, notamment le téléphone, le courrier électronique et le commerce électronique (50 % minimum pour le commerce électronique) pour l'ensemble de la gestion des commandes clients.
- Développer un portefeuille de comptes et conserver les comptes clients afin d'obtenir une croissance rentable des ventes dans le territoire attribué.
- Résoudre les problèmes des clients et garantir une expérience positive pour celui-ci.
- Évaluer les besoins des clients et analyser les tendances du marché afin de développer des solutions axées sur le client.
- Demeurer informé des conditions du marché, des innovations produits et des produits et ventes des concurrents, puis partager l’information avec les clients dans le cadre des services à valeur ajoutée fournis.
- Adopter une approche proactive de l’apprentissage et du développement et participer activement à des formations et des programmes en grand groupe, au niveau local et spécialisés afin d’affiner ses compétences en matière de conseil commercial en plus de sa connaissance des produits.
- Gérer le crédit et les comptes débiteurs.
- La personne occupant ce poste travaille généralement pendant les heures de bureau traditionnelles, mais les horaires peuvent varier selon le poste, en fonction des besoins des clients. Peut être amené à faire des heures supplémentaires selon les besoins.
- Effectuer toute autre tâche attribuée.
- Expérience en vente ou équivalente dans le secteur des services d’alimentation souhaitable, mais non obligatoire.
- Diplôme d’études postsecondaires ou expérience équivalente. Le titre de l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV) est souhaitable.
- Solides compétences en matière de communication et de service à la clientèle, et capacité à communiquer efficacement avec des équipes internes et externes.
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes analytiques, notamment en ce qui concerne l’analyse de rapports et l’exploitation de données.
- Personne proactive, autonome, avec une capacité à structurer un horaire hebdomadaire pour réussir.
- Maîtrise de niveau intermédiaire de la suite Microsoft Office et des concepts de commerce électronique.
- Excellentes compétences en organisation et en gestion de projet, avec notamment la capacité de mettre en œuvre plusieurs initiatives en même temps.
- Horaire de travail flexible, notamment les dimanches et les jours fériés.