
Superviseur Entretien Ménager
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Couverture médicale ;
- Couverture dentaire ;
- Accès à la cafétéria ;
- Congés maladie payés ;
- Régime de retraite ;
- Congés rémunérés ;
- Une nuit d'expérience offerte après la période de probation au Ritz Carlton ;
- Des rabais au sein de l'hôtel ;
- Des réductions dans près de 8700 établissements affiliés au groupe Marriott.
- Maintenir une communication claire et efficace avec son équipe, la réception et les autres départements.
- Assurer la liaison avec des entrepreneurs ou fournisseurs externes (lutte antiparasitaire, blanchisserie, autres services externalisés).
- Informer la direction et la réception des chambres prêtes à être occupées.
- Encadrer et superviser le personnel (femmes de ménage, préposés aux chambres, buanderie, lingerie, etc.).
- Animer le “line up” du quart de travail.
- Former le personnel aux procédures de nettoyage et aux standards de service.
- Contribuer activement aux évaluations de performance et à la reconnaissance des employés.
- Apporter un soutien en matière de formation, d'encadrement et de conseil.
- Confirmer la présence des employés ou trouver des remplaçants en cas d'absence.
- Préparer les horaires mensuels (employés, nettoyage, inventaires).
- Préparer et distribuer les feuilles d'affectation des chambres et des étages aux préposés.
- Planifier les programmes de maintenance et d'entretien pour respecter les standards cinq diamants.
- Planifier le nettoyage des tapis, tissus, draperies, vitres et autres projets de nettoyage en profondeur (chambres, salles de réunion, espaces publics).
- Tenir les registres de nettoyages spéciaux et d'entretiens à jour.
- Vérifier quotidiennement les chambres, espaces publics et espaces de service pour s'assurer de leur propreté et bon entretien.
- Inspecter quotidiennement les chambres VIP, occupées et les départs (service du jour et service de couverture).
- Contrôler le fonctionnement de la lingerie, buanderie et gestion des uniformes.
- Maintenir des normes élevées de qualité pour :
- Chambres d'hôtes
- Linge et uniformes
- Objets perdus et trouvés
- Blanchisserie
- Espaces publics
- Enquêter sur les problèmes liés aux services et équipements d'entretien ménager et appliquer les mesures correctives.
- Inspection des résidences Ritz-Carlton.
- Planifier et effectuer les inventaires (produits de nettoyage, linge, matériel).
- Vérifier régulièrement les aires de stockage pour garantir des stocks exacts et un rangement optimal.
- Préparer les demandes d'achat, gérer les commandes et contrôler les fournitures et équipements.
- Examiner les services des blanchisseries externes pour en garantir la qualité et le respect budgétaire.
- Trouver des moyens de réduire et maîtriser les coûts sans affecter la qualité du service.
- Contribuer au contrôle des dépenses et à la maîtrise des coûts de main-d'œuvre.
- Imprimer et analyser les rapports liés à l'entretien ménager.
- Veiller à la sécurité des chambres et au respect des procédures de contrôle des clés.
- Soumettre les demandes de réparation et assurer l'entretien périodique du matériel de nettoyage.
- Proposer, faire approuver et mettre en place de nouveaux services et produits pour les clients.
- Identifier et appliquer des solutions pour améliorer l'efficacité et le rendement des opérations.
- Exécuter toutes autres tâches connexes demandées par la direction.
- Doit être capable de travailler debout de longues heures et soulever des objets.
- Flexibilité au niveau de l'horaire de travail.
- Disponibilité pour travailler les soirs et les fins de semaine.
- Heures variables selon l'occupation de l'hôtel.
- Clientèle exigeante qui peut être difficile.
- Remplacement temporaire (maladie).
- DEC en hôtellerie.
- Posséder 3 années d'expérience dans un poste similaire dans des hôtels luxueux.
- Être parfaitement bilingue (français/anglais).
- Adhérer à des standards de qualité très élevés d'un hôtel cinq diamants (Ritz-Carlton/FORBES); Exemples:
- Toujours s'assurer que les commandes de services clients soient faites en 10 minutes;
- Être capable d'anticiper la demande client afin de répondre à un service 5 étoiles;
- Avoir des compétences en gestion de personnel dans un milieu syndiqué.
- Capacité à long terme à travailler sur un horaire flexible.
- Capacité à faire du temps supplémentaire sur une base régulière en période de haute-saison ou d'événements particuliers.
- Responsable, organisé et autonome.
- Maîtriser la gestion des plaintes client.
- Avoir un sens de l'accueil développé, un grand sens de l'empathie et de l'écoute.
- Excellent esprit d'équipe et convivialité.
- Esprit créatif.
- Doit connaitre les logiciels Opera et la suite Office.
HotellerieJobs
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