
Directeur comptes majeurs - Eurofins EnvironeX
- Longueuil, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Plan d'assurance collective avantageux*
- Possibilité de cotiser à un REER collectif*
- Primes avantageuses pour les quarts de travail
- Remboursement des cotisations à un ordre professionnel*
- Possibilité d'effectuer du télétravail*
- Horaires flexibles
- Possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise
- Stationnement et café gratuits
- Profiter d'un menu santé (succursale Longueuil)
- Bornes de recharges pour voitures électriques (succursale Longueuil)
- Programme de reconnaissance des années de service
- Participer à l'établissement des objectifs de ventes et de développement de la clientèle;
- Planifier le déroulement des activités hebdomadaires de développement en vue de maximiser l'efficacité du service à la clientèle;
- Établir un calendrier de rencontre structuré et efficace de la clientèle cible;
- Préparer les offres de service et en faire les suivis requis;
- Voir à l'atteinte des objectifs de développement et produire les rapports périodiques, statistiques ou autres permettant une analyse approfondie et réelle des ventes de l'entreprise;
- Offrir une excellente qualité de service aux clients et s'assurer du respect de leurs exigences;
- Effectuer un suivi quant à la satisfaction de la clientèle et, au besoin, mettre en place des moyens visant à l'amélioration des services rendus, en collaboration avec l'équipe des opérations;
- Organiser son temps en fonctions des suivis, des demandes des clients et développement des affaires. Utiliser les outils et les procédures établis;
- Effectuer un suivi régulier de la facturation client et voir au recouvrement des sommes dues à l'entreprise si nécessaire;
- Assurer le suivi des soumissions refusées, identifier la (les) raison (s) de leur non-attribution et en informer le directeur des ventes;
- Se tenir informé de tous changements ou nouveautés dans son secteur d'activité, des caractéristiques de la concurrence, des tendances du marché, etc.;
- Représenter l'entreprise à la demande de son supérieur immédiat lors de réunions d'affaires, événement publics ou autres;
- Organiser un itinéraire de rencontre visant à minimiser les frais de séjour et de déplacement tout en
- bonifiant le temps consacré à la clientèle;
- Collaborer à la réalisation de toutes tâches reliées à ses fonctions.
- BAC dans une discipline en lien avec le poste;
- Minimum de 5 ans d'expérience en développement d'affaires et/ou service à la clientèle;
- Maîtrise des diverses législations de son domaine d'expertise (atout).
- Capacité à développer de fortes relations de confiance avec les clients;
- Excellent service à la clientèle et capacité de travailler en équipe;
- Être organisé, autonome, discret et doté d'un esprit d'analyse et de synthèse;
- Proactif;
- Capacité de travailler sous pression;
- Langues parlées et écrites : français et anglais.