
Administrateur(trice) systèmes - Expert
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Collaborer avec les analystes d'affaire, les architectes et les développeurs, afin de déterminer et comprendre les besoins d'affaires pour ensuite recommander et concevoir des solutions qui répondent aux besoins et objectifs;
- Choisir les services infonuagiques (cloud) appropriés et déployer les applications selon les prérequis;
- Participer activement à l'élaboration et la mise en œuvre de la gouvernance et des pratiques d'architecture;
- Créer divers documents et livrables d'architecture de solutions à valeur ajoutée
- Fournir une expertise afin que la direction TI puisse être en mesure de prendre des décisions éclairées en matière technologique;
- Participer à l'analyse et la gestion de la performance des infrastructure et services infonuagique (cloud);
- Concevoir et soutenir l'infrastructure de surveillance des systèmes, créer et mettre en place l'automatisation des plateformes infonuagiques (cloud) ainsi que les éléments de surveillance et d'alerte;
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de sécurité afin de mettre en œuvre les meilleures pratiques;
- Effectuer une vigie au niveau des technologies émergentes de Microsoft;
- Fournir un soutien technique aux projets TI et aux équipes internes.
- Vous possédez un DEC en informatique (ou autre diplôme similaire) et avez un minimum de 7 ans d'expérience en administration de systèmes, dont 3 ans sur des environnements Azure;
- Vous maîtrisez des services Azure (IaaS, PaaS, Entra ID, Intune, etc.), M365 et des outils de GIA;
- Vous avez une très bonne maîtrise d'un environnement de virtualisation et d'infonuagique de grande taille;
- Vous maîtrisez les bonnes pratiques de sécurités, gestion des certificats et de gouvernance;
- Vous connaissez les pratiques DevOps et de l'automatisation;
- Vous maîtrisez PowerShell et Bicep et vous connaissez VMWare vSphere/vCenter/vcloud;
- Vous avez une Certification Microsoft Azure (AZ-104, AZ-305 ou équivalent).
- Vous aimez travailler en équipe ;
- En raison de la nature du poste qui nécessite une interaction avec des fournisseurs nationaux, le bilinguisme en français et en anglais est exigé pour ce poste.
- Vous vous adaptez rapidement aux changements, vous avez un bon esprit d'analyse et aimez résoudre des problèmes;
- Vous êtes une personne orientée vers les résultats et appréciée pour votre sens de l'organisation, votre débrouillardise et votre autonomie ;
- Vous démontrez un sens client très développé.
- Mode de travail hybride;
- Vacances offertes dès l'entrée en fonction;
- Régime flexible d'assurances collectives et régime de retraite à cotisations déterminées dès l'entrée en fonction;
- Bonification annuelle;
- Rabais corporatifs auprès de nos partenaires (Olymel et BMR);
- Formations adaptées à vos besoins;
- Programme d'aide aux employés et à la famille et télémédecine;
- Plateformes virtuelles de mieux-être et de mise en forme.