
Agentes ou agents de bureau, classe principale - Bureau de la paie et des avantages sociaux
Centre de Services Scolaire de Montréal
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Traite les dossiers des employés de toutes les catégories de personnel et effectue les suivis opportuns
- Vérifie, valide et effectue le traitement des évènements du dossier employé lors de changements (cessation d'emploi, fin de paiement automatique, absences, délai de carence, relevé d’emploi, etc.).
- Effectue des opérations de vérification des paies à l’aide des rapports (post-paie, pré-paie, mensuel, etc.)
- Effectue des opérations et les suivis en lien avec les récupérations salariales dans les dossiers d’employés
- Effectue et calcule les transactions concernant divers dossiers de paie (promotions temporaires, invalidités, paiement des banques, etc.) selon les procédures établies et se réfère au technicien de son secteur, s‘il y a lieu.
- Établit des communications diverses et effectue le suivi auprès de différents intervenants (renseignements supplémentaires pour un dossier employé, entente pour une récupération salariale, questions diverses, etc.).
- Autres tâches diverses.
- Effectue le traitement dans les dossiers de toutes les catégories de personnel au niveau des droits parentaux (maternité, paternité, prolongation, relevé d’emploi, etc.)
- Effectue le traitement des demandes de congés dans Paie et GRH pour les dossiers de toutes les catégories de personnel en respect des conventions collectives et des circulaires de congés.
- Prise en charge du dossier des assurances pour toutes les catégories de personnel.
- Prise en charge des dossiers SAAQ, IVAC, RRQ.
- Effectue des opérations de vérification des paies à l’aide des rapports (post-paie, pré-paie, mensuel, etc.)
- Établis des communications diverses et effectue le suivi auprès de différents intervenants (renseignements supplémentaires pour un dossier employé, entente pour une récupération salariale, questions diverses, etc.).
- Autres tâches diverses.
- Effectuer les opérations en lien avec les opérations de la production de la paie.
- Prise en charge des tâches à effectuer en lien avec les productions massives (relevé d'emploi, feuillets fiscaux, relevé WEB, PERCOS, etc..)
- Effectuer l’installation des dépôts bancaires et des demandes fiscales dans les dossiers des employés dans le système de paie.
- Responsable de la réception et de l’administratif en lien avec les tiers (Subpoena, saisie, pensions alimentaires, etc.)
- Prise en charge d’activité reliée avec les feuillets fiscaux (question employé, corrections, duplicata, etc.)
- Effectuer et valider des rapports post-paie, prépaie et mensuels.
- Demande, vérifie et valide les relevés d’emplois
- Autres tâches diverses.
- Quatre remplacements à temps plein*
- Possibilité de postuler sur les postes réguliers menant à la permanence qui seront affichés à l’interne lors de la prochaine période d’affichage (prévue cet automne)
- Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence de niveau secondaire (AENS)
- Avoir minimalement deux (2) années d'expérience pertinente relative au traitement de la paie et des avantages sociaux, dans un environnement encadré par les règlementations canadiennes fédérales et provinciales »
- Connaissance du logiciel GRICS;
- Expérience dans le milieu de l’éducation, municipal, gouvernemental ou para gouvernemental.
- Excellente gestion du stress, du temps et des priorités;
- Maîtrise des différents logiciels et outils de bureautique (Excel, Access, Word);
- Maîtrise de la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
- Possibilité de télétravail selon des modalités établies.
- Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste.
- Date d’entrée en fonction : dès que possible