Planificateur / planificatrice approvisionnements

Orbia / Bow groupe de plomberie

  • Granby, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 17 heures
Fonctions :Vous êtes passionné.e par la logistique, l’analyse et la résolution de problèmes. Vous aimez travailler en équipe, communiquer efficacement et innover constamment. Vous avez d’excellentes compétences en informatique, organisation, résolution de problèmes. Vous cherchez un nouveau défi dans une entreprise dynamique et en pleine croissance. Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes peut-être le/la planificateur/planificatrice approvisionnement que nous recherchons !Vos responsabilitésSous la responsabilité de la Directrice approvisionnement US|Canada et en tant que planificateur/planificatrice matières premières, vous jouerez un rôle clé dans l’équipe de planification et serez responsablede :Contrôle et gestion des stocks
  • Responsable de la gestion efficace et efficiente des niveaux de stock au centre de distribution canadien selon les indicateurs clés de performance établis (semaines de stock disponibles, rotation des stocks, élimination des excédents et des obsolètes, taux de remplissage des unités, etc.)
  • Examiner, gérer et mettre à jour les dates d’arrivée prévues des commandes d’achat entrantes en utilisant des rapports basés sur l’ERP et Excel. Mettre à jour les dates d’arrivée si nécessaire
  • Examiner, communiquer et faire remonter les risques connus pour l’approvisionnement et les niveaux de service
  • Comprendre, parler et analyser les causes profondes des scénarios de rupture de stock et fournir des dates de rétablissement à la direction.
  • Travailler avec tous les départements de l’entreprise pour garantir que les niveaux de service répondent aux exigences des clients.
  • Gérer et développer des stratégies de planification des stocks par SKU en utilisant des matières premières.
  • Responsable des commandes de la chaîne d’approvisionnement de matériaux et de composants.
  • Respect des objectifs de stock, y compris l’évaluation du stock de sécurité.
  • Examiner et gérer les données de base pour rationaliser le processus.
  • Gérer les exigences d’importation et d’exportation
  • Fournir des informations précises et opportunes sur les stocks ou les pénuries.
Créer de la valeur et atténuer les risques
  • Revoir en continu les plans d’approvisionnement pour garantir le bon mix produit en stock et les objectifs de niveau de service selon les exigences du S&OE.
  • Point de contact pour la production.
  • Membre de l’équipe du processus hebdomadaire du S&OE fournissant une contribution dans la planification à court et moyen terme.
  • Donner son avis au S&OE en termes de problèmes potentiels d’approvisionnement, de contraintes des fournisseurs.
  • Contribuer au développement réussi de la collaboration avec la chaîne d’approvisionnement des clients.
Gestion des relations avec les fournisseurs
  • Gérer les communications et les relations avec les fournisseurs.
  • Répondre et résoudre efficacement, dans la mesure du possible, les problèmes de performance et de livraison.
  • Point de contact pour la production.
  • Anticiper les problèmes d’approvisionnement et mettre en œuvre des solutions en collaboration avec les usines et les équipes de la chaîne d’approvisionnement intégrée.
Amélioration continue
  • Améliorer les résultats en réduisant les stocks à rotation lente.
  • Propositions d’amélioration des données de base SAP
  • Effectuer un examen structuré et fréquent des politiques de gestion des stocks.
  • Autres projets/tâches assignés ou nécessaires.
Compétences :Votre profilIdéalement, vous détenez:
  • Un BAC en logistique, commerce, chaîne d’approvisionnement, gestion des opérations ou discipline connexe ou un DEC avec une expertise pertinente
  • Au moins 3 ans d’expérience en tant que planificateur de matières premières
  • Une certification APICS (atout apprécié)
  • Une connaissance et une expérience du système AS400 (atout)
  • Une connaissance et une expérience des rapports et analyses : MS Office, IBP (SAP BO: atout)
  • Une connaissance de la logistique entrante, de l’importation et de l’exportation
  • D’excellentes compétences informatiques, analytiques, organisationnelles et de résolution de problèmes
  • Une forte motivation pour les résultats, une capacité d’influence, une orientation service et une communication efficace et proactive
  • Un bilinguisme en anglais et en français, à l’écrit et à l’oral est nécessaire puisque vous serez amené.e à transiger avec des clients et fournisseurs au Canada et aux Etats-Unis.
Précisions / Renseignements additionnels / Valeurs de l'entreprise :Ce que nous vous proposons:
  • Une semaine de travail de 37.5 heures,
  • Un environnement de travail stimulant,
  • Une rémunération compétitive,
  • Des opportunités de développement professionnel en plus de valoriser la diversité, l’inclusion et la connexion humaine.
  • Un régime d’assurances incluant soins de santé et soins dentaires et de retraite – Admissible dès l’embauche,
  • Un programme d’aide aux employés (PAE) – L’entreprise offre gratuitement, par l’intermédiaire d’un fournisseur externe, un service confidentiel de soutien accessible 24 heures sur 24.
  • Des opportunités de bénévolat – Ayez un impact concret en investissant votre temps dans des projets communautaires qui vous tiennent à cœur ou auxquels vous souhaitez contribuer.
À propos de l'entreprise :Nous sommes spécialisés dans la fabrication de tuyaux et raccords de plomberie en plastique. Établis dans la région depuis près de 90 ans, nous faisons maintenant partie d'Orbia, une compagnie multinationale qui contribue à améliorer la vie à travers le monde par des initatives concrètes menées par leurs différentes divisions. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.orbia.com

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