
Coordonnateur(trice) de la formation/ Training Coordinator
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Répondre aux demandes des clients concernant le catalogue des formations de Genetec.
- Suivre et traiter les demandes de formation à l'aide de formulaires d'inscription, d'outils de suivi internes, de CRM (gestion de la relation client), de LMS (système de gestion de l'apprentissage) et d'outils connexes.
- Collaborer avec les services internes et externes pour mener à bien les projets de formation.
- Coordonner les demandes de formation avec les équipes du service clientèle et des ventes de Genetec.
- Veiller à ce que les politiques de paiement soient correctement respectées, conformément aux directives de l'équipe financière.
- Travailler avec divers fournisseurs (salles de conférence, traiteurs, imprimeurs, prestataires de services de traduction, etc.)
- Occasionnellement, éditer, mettre en forme et relire le matériel de formation avant sa publication.
- Préparer les salles de formation locales et les sessions de conférence en ligne pour les cours de formation hebdomadaires.
- S'assurer que les installations à distance disposent de toutes les ressources nécessaires pour dispenser une excellente formation.
- Mettre à jour les informations relatives à la formation sur le site web de Genetec, les formulaires d'inscription, le CRM et le LMS.
- Déployer efficacement les ressources de l'équipe de formation, en veillant à ce que les prestations soient fournies dans les délais impartis, conformément aux indicateurs clés de performance (KPI) du département.
- Veiller à ce que les clients reçoivent des réponses rapides et précises à leurs demandes de formation (SLA).
- Travailler avec les bureaux régionaux afin d'adapter les pratiques logistiques de formation aux exigences locales.
- Signaler les problèmes nécessitant une assistance ou l'attention de la direction.
- Participer à l'automatisation des processus et à l'amélioration continue.
- Autres tâches connexes.
- Vous avez de l'expérience dans un poste dynamique en contact avec la clientèle.
- Vous avez de solides compétences organisationnelles et êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément.
- Vous avez d'excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
- Vous maîtrisez le français et l'anglais, à l'oral comme à l'écrit (ce poste nécessite d'interagir avec nos collaborateurs et clients internationaux).
- Vous êtes débrouillard, soucieux du détail et adoptez une approche axée sur la recherche de solutions pour répondre à des demandes complexes.
- Vous êtes motivé, axé sur les résultats et accordez de l'importance à l'apprentissage continu.
- Expérience avec un système de gestion de l'apprentissage.
- Expérience avec des outils de productivité et d'automatisation (Microsoft Forms, Power Automate, Excel).
- Expérience au sein d'une équipe de formation professionnelle.
- Régime de rémunération attrayant
- Programme de remboursement des frais de formation
- Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus)
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
- Café gratuit à volonté
- Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
- Centre d’entraînement sur place
- Respond to customer inquiries regarding Genetec’s training course catalog
- Track and process training requests with registration forms, internal tracking tools, CRM (Customer Relationship Management), LMS (Learning Management System), and related tools
- Collaborate with internal and external departments for the successful completion of training projects
- Coordinate training requests with Genetec’s Customer Service and Sales teams
- Ensure payment policies are followed correctly, in accordance with the Finance team’s guidance
- Work with various suppliers (conference spaces, catering, printers, translation providers, etc.)
- Occasionally edit, format and proofread training material ahead of publication
- Prepare local training rooms and online conference session for weekly training courses
- Ensure remote facilities have all necessary resources to deliver excellent training
- Update training information on Genetec’s website, registration forms, CRM & LMS
- Deploy training team resources effectively, ensuring timely delivery according to departmental KPIs
- Ensure customers receive timely and accurate responses to training requests (SLA)
- Work with regional offices to adapt training logistics practices to local requirements
- Escalate issues requiring assistance or management attention
- Participate in process automation and continuous improvement
- Other related tasks
- You have experience working in a fast-paced, customer-facing role
- You have strong organizational skills, capable of managing multiple concurrent projects
- You have outstanding communication and interpersonal and skills
- Fluent in French and English, both verbal and written (this role requires interaction with our international collaborators and customers)
- You are resourceful, detail-oriented, and apply a solution-finding approach to complex requests
- You are results-driven, motivated, and value continuous learning
- Experience with a Learning Management System
- Experience with productivity and automation tools (Microsoft Forms, Power Automate, Excel)
- Experience working in a professional training team
- Attractive compensation package
- Training Tuition Reimbursement Program
- Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus)
- Work-life balance with a flexible working schedule
- Free, unlimited coffee
- Private, free parking for all employees
- Onsite fitness facility with personal trainer
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.