Analyste en structure de l'information
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Coordonner et soutenir, dans ces régions, l'offre de tels services par les établissements privés ainsi que celle de services du domaine de la santé et des services sociaux par certains autres prestataires privés ;
- Analyse, documente et assure l'amélioration continue des outils utilisés pour diffuser de l'information aux collaborateurs et partenaires, des flux d'informations et ses différentes versions et défini une stratégie d'archivage et de délestage adaptée et fonctionnelle, en cohérence avec les normes en place. Notamment par la définition d'un plan de transition, la définition d'un plan de délestage et la mise en oeuvre d'un cadre de référence de gestion de l'information
- Élabore un cadre de gestion documentaire intégré en collaboration avec les collègues de l'équipe de gestion de l'information et les spécialistes RH de la DGTCN pour soutenir les déploiements de systèmes d'informations RH au sein de Santé Québec et dans les établissements du RSSS. Pour ce faire, il doit recueillir les besoins d'affaires RH et les traduire en flux d'informations cartographiés, élaborer une structure de gestion documentaire permettant l'intégration des outils de Microsoft 365 et les Power Platforms, mettre en place des procédures et pas-à-pas vulgarisés, permettant aux collègues de présenter les outils développés aux clients et partenaires du projet, ainsi que former et assurer la montée en compétences des utilisateurs de l'équipe du volet RH du projet, ainsi que des superutilisateurs.
- Conçois, implante et déploie des outils collaboratifs avec Santé Québec et les établissements du RSSS pour soutenir la mise en œuvre de systèmes d'informations intégrés en RH dans l'objectif de créer un écosystème informationnel intégré, fonctionnel, intuitif et évolutif.
- Anime des ateliers de travail, mets au cœur de ses travaux les principes du design participatif ;
- Participe aux différents comités internes et transversaux de la VPTCE et avec les établissements du RSSS ;
- Participe à la gestion du changement, à la formation des clients et des membres de la direction générale ;
- Planifie l'amélioration continue du modèle de gestion de l'information et de ses outils ;
- Prête main forte à ses collègues de la DGTCN.