Souscripteur principal biens et responsabilité civile
Liberty Mutual Canada
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Suivre les lignes directrices de Liberty en matière d'inclusion et en promouvoir l'utilisation à Liberty. Développer ses connaissances personnelles en matière de diversité, d'équité et d'inclusion et adopter rapidement de nouvelles compétences et de nouveaux processus en la matière afin de stimuler des changements positifs.
- Gérer un portefeuille de nouveaux contrats et de renouvellements en assurance de dommages, en contribuant à la croissance rentable de la région dans les produits d'assurance ciblés.
- Collaborer avec les équipes internes (services de gestion des risques, actuariat, service des réclamations) pour atteindre une croissance rentable grâce à la recherche technique et à l'établissement de relations.
- Contribuer à la réalisation des objectifs de la région en matière de nouvelles affaires en maintenant un pipeline de prospects de qualité grâce à des efforts ciblés de marketing, de vente croisée et d'accroissement des comptes avec nos principaux courtiers partenaires.
- Veiller à la bonne sélection des risques, à l'évaluation des risques, à la définition de conditions avantageuses, à la documentation des dossiers, au respect des lignes directrices et des stratégies de souscription.
- Il est responsable de la gestion des relations avec les courtiers, les clients et les prospects qui lui sont assignés afin de garantir un service exceptionnel et de recueillir des données sur le marché en vue d'élargir l'offre de produits et de services de Liberty.
- Collaborer et gérer des solutions de compte associé à plusieurs catégories d'affaires tout en mettant en évidence les facteurs de différenciation dans les offres de produits et les propositions de valeur.
- Apporter une contribution aux processus de souscription existants afin d'améliorer le service et de simplifier nos activités, et être un des premiers à adopter de nouveaux systèmes et processus.
- S'engager envers l'apprentissage et le développement continu en participant à des événements du secteur d'activité, à des séminaires et à des cours pertinents, et tirer des leçons de l'expertise existante au sein de Liberty.
- D'autres tâches et projets peuvent être assignés.
- Minimum de 3 années d'expérience dans la souscription d'assurances de dommages des entreprises.
- Formation postsecondaire, ayant une formation ou détenant un titre pertinent en matière d'assurance, un atout.
- Compétences avancées en communication en français et en anglais
- Comprendre les libellés des polices d'assurance de dommages et leur incidence sur les différents types de réclamation.
- Autonome et doté de compétences analytiques éprouvées, attitude axée sur les solutions en vue de favoriser une croissance rentable.
- Faire preuve de jugement critique et d'un état d'esprit axé sur la croissance, tenir compte de manière réfléchie de diverses perspectives lors de la prise de décision et respecter les différences.
- Capable de donner et de recevoir respectueusement des commentaires constructifs.
- Contribuer efficacement aux réunions internes et externes en faisant preuve de professionnalisme et de clarté dans les communications.
- Gère efficacement le changement et s'adapte bien aux nouveaux systèmes et processus.
- Encourage l'innovation grâce à un état d'esprit axé sur la croissance, en voyant les obstacles comme des occasions de croissance et en soutenant la mise en œuvre de nouvelles idées, la formation et le suivi continu des changements.
- Excellentes compétences en matière de communication, d'organisation et de gestion du temps.
- Bonne collaboration avec les différentes unités fonctionnelles.