
Gestionnaire des comptes clients
- Saint-Laurent, QC
- 100.000-130.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Superviser une équipe de trois analystes de crédit permanents et fournir un soutien dans leurs activités quotidiennes.
- Examiner et concilier les comptes du grand livre des clients pour garantir leur exactitude.
- Approuver les remboursements par carte de crédit conformément aux politiques en vigueur.
- Participer à l'évaluation mensuelle des comptes clients et fournir des commentaires pour les rapports d'âge des comptes.
- Identifier les clients à risque et contribuer à l'établissement des provisions pour créances douteuses.
- Veiller à l'exactitude des rapports bancaires quotidiens et résoudre les enquêtes liées aux rapprochements bancaires.
- Gérer les efforts de recouvrement en collaboration avec les clients et résoudre les problèmes de crédit.
- Examiner et approuver les débours/débits de l'équipe conformément aux politiques et procédures.
- Soutenir le développement et la standardisation des politiques de crédit de l'entreprise.
- Initier des améliorations de processus pour simplifier les tâches et accroître la productivité.
- Détenir un baccalauréat en comptabilité, finance, gestion d'entreprise ou un domaine connexe.
- Avoir au moins cinq ans d'expérience en gestion du crédit.
- Posséder une expérience avérée dans la supervision d'équipe.
- Être compétent dans l'interprétation des états financiers pour l'évaluation du crédit.
- Maîtriser la suite Microsoft Office, en particulier Excel à un niveau intermédiaire.
- Avoir une connaissance approfondie des systèmes de comptes clients et des activités de commande à encaissement.
- Comprendre les processus d'affaires, les politiques d'entreprise et les flux de données financières.
- Démontrer des compétences techniques en analyse de crédit et en fondamentaux de comptabilité.