
Adjoint·e à la direction bilingue
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Conserver une bonne compréhension des activités, des politiques et des objectifs du cabinet.
- Analyser les communications, les documents et les rapports reçus ou envoyés; préparer des présentations, de la correspondance et des rapports à l’intention des membres de la direction; coordonner la préparation, la production et la présentation de ces documents.
- Représenter la direction (notamment les directeurs ou les gestionnaires) lors de réunions avec diverses parties prenantes afin de comprendre leurs préoccupations, de cerner les enjeux et de formuler des recommandations.
- Assurer la coordination logistique des réunions en personne ou virtuelles (réservation des espaces, préparation des documents et de l’ordre du jour, prise de notes et archivage).
- Gérer le classement des documents papier et électroniques (courriels, rapports et autres documents administratifs).
- Assurer la protection et la confidentialité des dossiers et de la documentation du cabinet.
- Effectuer le traitement et le rapprochement mensuel des factures, des relevés de carte de crédit et des dépenses personnelles; appuyer la gestion des congés et l’approbation des dépenses.
- Appuyer les membres de la direction dans le rapprochement des budgets, au besoin.
- Coordonner des déplacements complexes et veiller à ce que tous les documents nécessaires soient prêts et transmis à temps.
- Gérer les calendriers professionnels des membres de la direction (demandes, réunions, coordination, rappels et suivis).
- Autres tâches, au besoin.
- Agir comme personne-ressource et premier point de contact auprès des clients, des fournisseurs et des membres du cabinet, le tout de manière prompte et professionnelle.
- Établir et maintenir de solides relations avec les clients et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
- Anticiper les besoins de multiples intervenants et gérer les priorités de façon proactive.
- Proposer des façons nouvelles ou améliorées de soutenir efficacement les membres de la direction, afin d’optimiser le service offert à l’ensemble du cabinet.
- Bilinguisme en français et en anglais.
- Diplôme d’études postsecondaires et au moins 5 années d’expérience pertinente, ou toute combinaison d’études et d’expérience.
- Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.
- Excellentes aptitudes en correction d’épreuves (capacité à réviser des documents dactylographiés de manière à y déceler tout problème lié à la grammaire, à la typographie, à l’orthographe, à la syntaxe ou à la mise en page).
- Capacité à travailler de façon autonome, à suivre des directives avec un minimum de supervision, et à faire preuve d’initiative.
- Excellentes capacités à gérer plusieurs tâches à la fois.
- Attitude positive et souci du détail.
- Capacité à résoudre des problèmes de manière autonome.
- Maîtrise avancée de la suite MS Office.
- Entregent exceptionnel et excellentes aptitudes communicationnelles, à l’oral comme à l’écrit.
- Capacité avérée à gérer des voyages complexes, de la préparation à la mise à jour du calendrier Outlook en passant par la gestion des fuseaux horaires multiples.
- Souci du détail exceptionnel et minutie dans la gestion du temps.
- Capacité avérée à organiser, à hiérarchiser et à mener à bien des tâches (concurrentes ou non), avec un minimum de supervision.
- Capacité à s’épanouir dans un environnement de travail dynamique.
- Expérience éprouvée du travail en équipe.
- Discrétion et professionnalisme exemplaires en ce qui a trait à la confidentialité.
- Une gamme complète d’avantages sociaux qui comprend notamment l’assurance-maladie, les soins dentaires, les soins de la vue, un programme d’aide aux employés, l’assurance-vie, l’assurance invalidité de courte et de longue durée, plus de trois semaines de vacances et dix jours de congés personnels;
- Un milieu de travail qui favorise la diversité et l’inclusion;
- Des possibilités d’aménagement d’un horaire de travail flexible;
- Une indemnité complémentaire avec les congés de maternité;
- Un régime enregistré d’épargne-retraite collectif avec cotisation patronale;
- Un compte enregistré libre d’impôt individuel avec de faibles frais de gestion des fonds et des options de placement concurrentielles;
- Un programme d’aide aux employés pour vous soutenir, vous et votre famille;
- Une allocation de dépenses pour les activités de bien-être;
- Des occasions de perfectionnement professionnel;
- Des célébrations pour la reconnaissance des employés;
- Des programmes caritatifs.