Gestionnaire principal(e) des opérations, Sud de l’Ontario

Croix-Rouge canadienne

  • Hamilton, ON
  • 70.895-88.619 $ par an
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Titre du poste : Gestionnaire principal(e) des opérations, Sud de l’OntarioLieu de travail : En personne au bureau de Hamilton (Ontario)Statut d’emploi : Permanent à temps pleinFourchette salariale : 70,895 $ - 88,619 $ / annéeLa Croix-Rouge canadienne (CRC) – l’un des organismes sans but lucratif les plus inspirants au monde et lauréat de la liste Forbes des Milleurs employeurs du Canada 2024 - est à la recherche d’un (e) Gestionnaire principal(e) des opérations, Sud de l’Ontario pour se joindre à l’équipe.Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.La personne retenue participera à la réalisation des objectifs stratégiques actuels et futurs de la Croix-Rouge canadienne en assurant la direction et la supervision de son équipe et en lui fournissant une expertise opérationnelle.Tâches et responsabilités :Responsabilité 1 : Leadership en matière de ressources humaines
  • Assurer la direction et la supervision des employé(e)s afin de maintenir une prestation de services efficace et un excellent service à la clientèle.
  • Recruter les meilleures équipes locales possibles, les encadrer, leur offrir du soutien et les aider à se perfectionner afin de répondre aux besoins de l'organisme.
  • Répondre aux préoccupations liées au rendement des employé(e)s et faire tout suivi nécessaire auprès d’un membre de la direction ou des Ressources humaines.
Responsabilité 2 : Supervision stratégique
  • Analyser et interpréter des stratégies et des objectifs opérationnels et organisationnels.
  • Atteindre les objectifs fixés et obtenir les résultats attendus tout en veillant au respect des pratiques en matière de gestion de la qualité.
  • Gérer les résultats locaux et se servir de ses connaissances sur les tendances locales pour définir des stratégies commerciales.
Responsabilité 3 : Gestion budgétaire
  • Gérer les opérations en respectant le budget; mettre en œuvre les différents plans annuels (opérations, marketing, projets).
  • Produire des rapports de gestion et des statistiques trimestriels et préparer d’autres communications ou rapports au besoin.
  • Cibler d'éventuelles sources de financement et rédiger des propositions en appui aux opérations en cours, au besoin.
Responsabilité 4 : Renforcement des relations
  • Établir des relations de confiance efficaces avec le gouvernement, les bailleurs de fonds locaux et les autres parties prenantes.
  • Représenter la Croix-Rouge lors des rencontres avec les bailleurs de fonds (p. ex. Santé Ontario, gouvernement municipal) au besoin; mener des projets et coalitions communautaires, ou y participer.
  • Entretenir des relations avec les organismes d’aiguillage et les organismes intermédiaires pour défendre les intérêts de la Croix-Rouge et de sa clientèle, régler des enjeux liés au système, au service à la clientèle et à la coordination de services entre plusieurs organismes.
Responsabilité 5 : Développement des affaires
  • Dégager des tendances et établir des liens entre les problèmes et les occasions d’affaires qui pourraient avoir un impact sur les objectifs et stratégies à long terme.
  • Pouvoir tirer profit des relations avec les principales parties prenantes pour cerner les occasions et les besoins éventuels.
  • Tirer profit de toutes les capacités de la Croix-Rouge (pratiques, expertise, relations, etc.) pour répondre aux besoins de la communauté et des personnes recevant les services.
Responsabilité 6 : Assurance de la qualité
  • Veiller au respect des pratiques, des politiques et des orientations en matière de gestion de la qualité.
  • S’assurer que les services offerts sont conformes aux normes et procédures et faire le suivi des enjeux associés aux politiques d’urgence.
  • Effectuer des audits afin de suivre le respect des politiques et des lois ou passer en revue les audits de service et les procédures administratives afin de proposer des améliorations.
Profil recherché :
  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme en commerce ou dans une discipline connexe, ou posséder une combinaison équivalente d’études et d’expérience en gestion.
  • Posséder au moins cinq années d’expérience professionnelle au sein d’un programme ou d’un organisme sans but lucratif, ou une combinaison d’études et d’expérience pertinente.
  • Posséder de l’expérience en gestion de projets au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avoir dirigé avec succès des stratégies de gestion du changement.
  • Avoir une expérience de travail à titre d’employé(e), de délégué(e) ou de cadre bénévole au sein d’organismes nationaux sans but lucratif axés sur la prestation de services constitue un atout.
  • Posséder des compétences en direction d'équipes et savoir travailler en collaboration avec elles.
  • Posséder de l'expérience en matière d'intervention en cas de catastrophe avec la Croix-Rouge canadienne et en comprendre les tenants et les aboutissants constitue un atout.
  • Posséder des connaissances pratiques dans le domaine des soins de santé communautaires constitue un atout.
  • Faire preuve de professionnalisme et de crédibilité et démontrer des compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles afin de travailler en collaboration au sein d’une équipe; être capable d’établir et de gérer des relations internes et externes productives, et ce, à tous les échelons de l’organisme.
  • Être capable de travailler dans des conditions exigeantes et parfois ambiguës.
  • Posséder de solides compétences en gestion de projet, en résolution de problèmes, en réflexion stratégique ainsi qu’en évaluation et en analyse; avoir un très grand souci du détail.
  • Avoir un sens aigu du service à la clientèle et d’excellentes compétences en matière de planification, d’organisation, d’établissement des priorités et de négociation afin de pouvoir gérer simultanément différents dossiers.
  • Détenir des connaissances en informatique et en calcul; avoir de la facilité à travailler avec des bases de données, des indicateurs et des systèmes de suivi des candidatures.
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit est essentiel; la maîtrise du français est fortement souhaitable.
  • Être capable de traiter des renseignements de nature confidentielle et délicate.
Conditions de travail :
  • La majorité du travail s’effectue dans un environnement de bureau propre.
  • La personne retenue pourrait être appelée à adopter un horaire non conventionnel, à travailler sur appel et à utiliser un téléphone cellulaire dans le cadre de ses fonctions.
  • Elle doit pouvoir se déplacer dans différents bureaux de la Croix-Rouge canadienne pour organiser des réunions ou y participer.
  • Veuillez noter que nous n’offrons pas d’allocation de réinstallation pour ce poste.
  • La personne retenue devra accepter de se soumettre à une vérification des références. Elle devra également être titulaire d’un permis de conduire provincial et d’un certificat de secourisme valide (ou être disposée à suivre la formation offerte pour obtenir ce dernier).
  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.#RecrutementRegulier

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