Directrice, directeur de produit marketing – Rainbow Six Siege

Ubisoft

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 14 jours
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Description de l'entrepriseLes équipes d’Ubisoft comptent 19 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est une entreprise soucieuse de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l’épanouissement et l’expression de toutes et tous. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.Description du posteEn tant que Directeur.trice de Produit – Marketing sur Rainbow Six Siege, vous êtes responsable de la stratégie de positionnement du jeu, et de son déploiement en un plan de marketing et communications adéquat, soutenu par le développement d’outils promotionnels et d’initiatives mettant en valeur nos opérations en direct.Il s’agit d’un rôle hautement collaboratif, intégré à l’équipe de production et en interaction avec de multiples équipes et métiers, qui s’appuie sur les compétences et les talents de chacun·e afin de mettre en œuvre une stratégie axée sur le jeu et les joueurs dans le but d’augmenter l’engagement et la rétention.Gardien·ne de l'image et de la perception de la marque, vous assurez la liaison entre nos équipes de développement et de distribution, et veillez à ce que la vision créative du jeu soit transposée avec succès auprès de nos joueurs - actuels et potentiels - tout en répondant aux besoins en marketing opérationnel.Ce que vous ferez
  • Développer des stratégies de marketing et de communication en direct pertinentes et innovantes pour soutenir nos sorties de contenu saisonnières, nos activités en jeu, nos événements eSports, nos initiatives ad-hoc et nos objectifs à long terme;
  • Superviser la création des outils promotionnels et des principaux livrables marketing en collaboration avec l'équipe artistique de marque, les équipes créatives internes et les partenaires externes;
  • Collaborer avec les équipes de marketing opérationnel pour assurer le bon déploiement, la cohérence et l'homogénéité de la stratégie de communication, ainsi que les déclinaisons d’outils promotionnels selon les besoins de nos divers canaux de communication;
  • Coordonner la collaboration de plusieurs équipes pour organiser les meilleurs événements en ligne et hors ligne, en mettant l'accent sur le renforcement de l’identité de la marque, tout en augmentant l'engagement et en élargissant notre portée;
  • Travailler en partenariat avec les équipes d'analyse stratégique pour valider la stratégie de positionnement, les messages-clés et outils promotionnels attenants, recueillir les avis des joueurs, traiter les commentaires et finalement aider à orienter le développement du contenu du jeu;
  • Étudier et surveiller les tendances du marché afin d'identifier les opportunités de croissance et d'innovation, et guider l'équipe de marketing produit pour qu'elle intègre ces enjeux;
  • Superviser les présentations internes et externes du jeu et maintenir un dialogue constant avec les parties prenantes aussi bien dans l'équipe de développement que dans les équipes de marketing opérationnel;
  • Diriger et encadrer l'équipe de marketing produit, toujours dans un état d'esprit de croissance et une approche ascendante qui responsabilise les employés, favorise l'innovation et vise l'excellence;
  • Superviser le budget de l'équipe marketing et assurer le suivi des projets en cours et des nouvelles initiatives;
  • Sous la responsabilité directe du directeur de marque, contribuer au développement de l'ADN et du plan directeur de la marque Rainbow Six en soutenant, en collaborant et en s'alignant avec les autres équipes de produits et de marque.
QualificationsCe que vous apportez
  • Diplôme universitaire en Marketing, Administration des Affaires ou toute autre formation équivalente;
  • Plus de 10 ans d'expérience dans la mise en marché de jeux AAA et/ou dans l'accroissement de la notoriété, de l'engagement et de la conversion grâce à des opérations de marketing en direct, dont plus de 3 ans dans la gestion d'une équipe;
  • Compétences en matière de leadership et de gestion des ressources humaines, capable d'encadrer une équipe de gestionnaires de produit marketing experts et de lui offrir un environnement stimulant;
  • Orienté·e vers les résultats et les clients (internes et externes);
  • Connaissance approfondie du marché, des tendances et de l'industrie du jeu vidéo en général;
  • Excellentes aptitudes à la collaboration et capacité à comprendre et relever les défis liés à la diversité des métiers de la production et du marketing de jeux vidéo;
  • Excellentes compétences en communication, présentation et relations interpersonnelles;
  • Capacité à s'adapter aux exigences de la production et à gérer efficacement plusieurs projets simultanément.
Informations complémentairesCharles-Antoine et Yael, nos spécialistes en acquisition de talents analyseront votre candidature. Veuillez nous envoyer un portfolio de vos meilleurs travaux (vous pouvez joindre des images ou nous fournir un lien avec un mot de passe) ainsi que votre CV mettant en valeur votre formation, vos expériences et vos compétences.À noter que nos postes sont hybrides, mais si vous résidez en dehors du Québec ou du Canada, une relocalisation sera nécessaire. Si vous avez besoin d’un permis de travail, votre admissibilité dépendra de votre éducation et de vos années d’expérience de travail pertinentes, conformément aux exigences gouvernementales.Au plaisir de vous lire !

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