
Lieutenant(e)
Société de transport de Montréal
- Québec
- 93.316-116.644 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Veiller à la gestion de l’ensemble des opérations sur le terrain et ce, sur l’ensemble du réseau, en s’assurant de l’atteinte des quatre (4) mandats de la direction Sécurité et sécurité incendie.
- Mobiliser ses employés et les encourager à se responsabiliser dans leur travail tout en s’assurant qu’ils comprennent les orientations et les cibles de travail à privilégier.
- Coordonner la réalisation de divers projets tels le développement des formations initiales et/ou continues du personnel de la DSSI et des partenaires.
- Établir des liens et travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires internes et externes impliqués dans la livraison du service ou dans la sécurité incendie à la STM.
- gérez les activités et les processus administratifs de votre quart de travail et assurez la qualité d’exécution en donnant les directives appropriées;
- assurez la conformité légale des actions prises par le personnel en devoir lors de votre quart de travail afin de supporter les éventuelles procédures applicables;
- planifiez, coordonnez et vous assurez de la réalisation des diverses opérations planifiées et d’avoir les ressources nécessaires pour le succès de celles-ci;
- proposez les stratégies d'intervention et appliquez les différentes consignes qui relèvent de votre responsabilité lors des incidents;
- vous assurez du support à donner aux clients, de la qualité des services offerts, du respect des normes de service, faites le suivi des différents dossiers de plaintes;
- veillez au respect des normes professionnelles internes attendues et à la réalisation des enquêtes disciplinaires assignées par votre gestionnaire;
- assurez le suivi des dossiers de normes professionnelles internes reliés aux évènements dont vous avez la charge;
- assurez la collaboration nécessaire avec les nombreux intervenants internes et externes dans le cadre des incidents terrain;
- représentez la STM auprès de sa clientèle et de ses différents partenaires;
- coordonnez la réalisation de divers projets, études et analyses administratives, techniques, opérationnelles ou autres qui lui sont assignés;
- pouvez être appelé à assurer le remplacement d’une cheffe ou d’un chef de sûreté;
- exercez une autorité opérationnelle auprès de multiples intervenants sur le réseau;
- assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées.
- détenez un diplôme (DEC) en Techniques policières ou discipline en lien avec la justice, la criminologie, etc., ou dans une discipline pertinente;
- possédez 6 ans d’expérience pertinente dont de l’expérience significative en supervision/gestion de personnel;
- êtes titulaire d’un permis de conduire valide de classes 4A et 5 au Québec;
- posséder un bon dossier de conduite, notamment ne pas avoir reçu d'avis écrit en raison du nombre de points d'inaptitudes accumulés;
- satisfaites aux exigences médicales de la STM;
- réussir l’enquête de filtrage de sécurité de Niveau 2 réalisée par la Sûreté du Québec (SQ);
- répondre aux conditions minimales d’embauche prévues à l’article 115 de la Loi sur la Police (LRQ C. P-13.1), à savoir :
- être citoyen(ne) canadien(ne);
- être de bonnes mœurs;
- ne pas avoir été reconnu(e) coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) décrit comme une infraction, ni d’une des infractions visées à l’article 183 de ce Code, créées par l’une des lois qui y sont énumérées.
- Une rémunération globale avantageuse.
- Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.
- Une politique de vacances et congés concurrentielle.
- Le transport collectif gratuit sur tout le réseau de la STM et de ses partenaires.