
Spécialiste, automatisation
- Calgary, AB
- Permanent
- Temps-plein
- Guider la conception, la mise en œuvre et la livraison de nos programmes stimulant la demande d'entreprise à entreprise et nos campagnes sur la plateforme Marketo.
- Élaborer des objectifs intégrés de média pour les plans numériques multicanaux et l'exécution des campagnes qui répondent aux objectifs des campagnes et ont une incidence sur l'entreprise.
- Gérer la conception et les produits en ligne en ce qui a trait à la délimitation de l'étendue du projet, à la planification, à l'évaluation des risques, à la budgétisation, au contrôle de la qualité et aux communications internes et avec les clients.
- Fournir aux équipes d'affaires et aux parties prenantes internes des informations reposant sur les données recueillies pour leur permettre de prendre des décisions fondées sur des faits tout en tirant profit des points de vue des clients des ensembles de données numériques d'analyse.
- Agir en tant que spécialiste des données pour vos parties prenantes et raconter des histoires à travers les données qui mettent au service la stratégie et les tactiques.
- Concevoir, construire, maintenir et valider les tableaux de bord d'analyse numérique à l'aide d'outils de visualisation de données afin d'analyser systématiquement le comportement des clients et les tendances du trafic.
- Travailler en collaboration avec les équipes Génération de la demande, Marque et Numérique pour élaborer des campagnes de courriel très ciblées, des séries de courriels, du contenu et des campagnes d'informations.
- Développer et mener des campagnes d'automatisation du marketing (en Marketo en plus d'utiliser les technologies qui y sont associées) en vue de respecter certains objectifs d'affaires et de campagne.
- Effectuer des analyses post-campagne et des rapports réguliers afin de fournir des informations et des recommandations sur la manière d'optimiser et d'améliorer l'efficacité des canaux.
- Rester à l'avant-garde des tendances et des nouveautés sectorielles et numériques en réalisant des recherches, en suivant des formations, en nouant des relations avec les associés et en participant à des formations et des webinaires sur le secteur.
- Fournir aux équipes d'affaires et aux parties prenantes internes des informations reposant sur les données recueillies pour leur permettre de prendre des décisions fondées sur des faits tout en tirant profit des points de vue des clients des ensembles de données numériques d'analyse.
- Mettre en œuvre des tests A/B pour optimiser le contenu des courriels, les objets des courriels et les appels à l'action pour une efficacité maximale.
- Exploiter le contenu dynamique et les fonctions de personnalisation de Marketo pour améliorer la pertinence des campagnes.
- S'assurer que les messages électroniques sont correctement construits pour respecter les meilleures pratiques du secteur, la capacité d'exécution, le rendu mobile, les taux d'ouverture, etc.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de marketing et d'analyse pour identifier et définir les publics cibles.
- un esprit novateur et créatif assorti d'une capacité de résolution de problème axée sur une approche logique et méthodique;
- de solides compétences en gestion de projets, un sens de l'organisation, de l'éloquence et un grand souci du détail;
- de l'aisance à travailler dans un environnement à la fois complexe et dynamique où les choses évoluent rapidement;
- une capacité à mener de front plusieurs tâches simultanément en démontrant de solides aptitudes en gestion de projet et en gestion du temps et un sens élevé de la responsabilité envers les parties prenantes et de la gestion des attentes;
- une engagement à l'égard de la qualité, une volonté d'exercer une diligence constante dans le processus prédéfini de contrôle de la qualité et une passion pour l'amélioration continue;
- un esprit axé sur les processus et une volonté constante de trouver des façons d'améliorer l'efficience et l'efficacité;
- un sens aiguisé des affaires assorti d'une capacité à transposer les données aux problèmes rencontrés par les clients et compréhension des données recherchées dans un large volume de données.
- un baccalauréat en marketing, en marketing numérique ou en administration des affaires;
- des compétences éprouvées en réalisation de campagnes intersectorielles stimulant la demande pour de grandes marques;
- beaucoup d'expérience pratique avec Marketo ou un outil d'automatisation similaire;
- une expérience pratique des plateformes de tiers, telles qu'Adobe Target, Adobe Experience Manager, Adobe Analytics et Power BI;
- une expérience solide en création de tableaux de bord axés sur l'analyse de données numériques à partir des données générées grâce aux plateformes Omniture d'Adobe Analytics et Analytics 360 de Google;
- une connaissance approfondie des plateformes pour lesquelles il faut posséder les capacités associées aux technologies marketing (Google, LinkedIn, Twitter, Marketo, marketing par courriel, GRC, etc.), de la production (marketing de contenu, Search Engine Marketing (SEM) / Pay-Per-Click (PPC), automatisation du marketing, optimisation des moteurs de recherche (OMR), analyses comparatives, conception de plans média, etc.) et de l'évaluation des données (analyses de données, établissement de tableaux de bord, production de rapports);
- un sens aiguisé des affaires assorti d'une capacité à transposer les données aux problèmes rencontrés par les clients et compréhension des données recherchées dans un large volume de données.