
Responsable partenariats
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gestion des partenariats
- Gérer les relations quotidiennes avec les principaux partenaires de fidélisation.
- Servir de point de contact pour les problèmes complexes des partenaires, assurant le plus haut niveau de satisfaction et de collaboration.
- Coordonner les activités conjointes de planification, de gouvernance et de performance.
- Assurer la conformité contractuelle et l'alignement commerciale entre les deux parties.
- Participer à la mise en place du partenaire
- Développement de la proposition de valeur
- Définir et faire évoluer les avantages exclusifs pour les détenteurs de carte (accumulation accélérée, accès prioritaire, offres partenaires, etc.).
- S'assurer que la proposition de valeur est compétitive, différenciante et alignée avec les attentes des voyageurs Transat.
- Négociation et partenariats
- Avec le support de l'équipe de performance loyauté, participer aux négociations des ententes avec des fournisseurs pour obtenir des rabais compétitifs.
- Avec le support de l'équipe de performance loyauté, gérer les relations avec les partenaires de récompenses (internes et externes).
- Stratégies d'acquisition, d'optimisation et d'engagement des détenteurs de carte co-brand
- Élaborer et mettre en œuvre des campagnes d'acquisition de nouveaux détenteurs de carte en collaboration avec le partenaire.
- Concevoir des initiatives pour stimuler l'utilisation de la carte et l'engagement dans le programme de fidélité.
- Suivre les indicateurs de renouvellement et mettre en place des stratégies de rétention.
- Identifier les segments à risque et proposer des actions ciblées.
- Intégration des partenaires dans le parcours loyauté et client
- Participer à la mise en place du partenaire dans le programme de loyauté.
- Concevoir des initiatives pour stimuler l'utilisation des bénéfices et l'engagement dans le programme de fidélité.
- Suivre les indicateurs de renouvellement et mettre en place des stratégies de rétention.
- Identifier les segments à risque et proposer des actions ciblées.
- Suivi de la performance et optimisation
- Définir les KPIs liés à l'acquisition, l'engagement, la rétention et la rentabilité du partenariat en collaboration avec les équipes internes telles que performance loyauté, finance, marketing et CX.
- Produire des analyses régulières et recommander des ajustements aux programmes ou campagnes.
- Collaborer avec les équipes data, marketing et produit pour assurer une vision 360° du parcours client.
- Collaborer avec les différents partenaires afin de s'assurer d'une croissance mutuelle.
- Diplôme universitaire de premier cycle en Administration ou domaine connexe (Maitrise un atout)
- Expérience minimale de 5 ans en gestion de partenariats, idéalement dans le secteur financier ou des programmes de fidélité.
- Solide compréhension des produits de cartes de crédit et des dynamiques de fidélisation.
- Compétences en gestion de projet, en analyse de données et en marketing relationnel.
- Excellentes aptitudes en communication, négociation et collaboration interfonctionnelle.
- Orientation client et sens de l'innovation
- Une bonne maîtrise du français est requise pour les postes offerts au Québec - Bilinguisme un atout.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.