Éducateur.trice - Programme Apprendre à apprendre - Temporaire
- Montréal, QC
- 27,71-39,88 $ par heure
- Temporaire
- Temps-plein
Notre engagement envers un lieu de travail inclusif
Au CIUSSS-du-Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, chaque jour. C'est avec fierté que nous accueillons, valorisons et promouvons cette diversité dans nos équipes, constituées de personnes aux forces, expériences et parcours variés, partageant une passion pour l'excellence dans les soins et les services visant à améliorer la vie des gens.
Nous adhérons au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE) et encourageons activement les candidatures des groupes désignés, tels que les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, ainsi que celles des minorités visibles et ethniques, dans le cadre de notre engagement pour un milieu de travail inclusif, équitable, diversifié et exempt de discrimination. Pour toute demande de mesures d'adaptation durant le recrutement, contactez-nous confidentiellement à recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.Description du posteNommés parmi les meilleurs employeurs de Montréal 2025!Programme : Apprendre à apprendre - Intervention comportementale intensive (ICI) - Enfants TSA.
Remplacement 5 jours semaine jusqu'en novembre 2026.
Sommaire des fonctions
- Participer à la réadaptation du client à travers les activités de la vie quotidienne;
- S'assurer que l'environnement du client correspond à ses besoins et qu'il favorise sa réadaptation et son bien-être;
- Appliquer le plan d'intervention tel que recommandé par l'équipe de professionnels;
- Organiser et animer des activités de réadaptation en fonction des besoins du client et selon les normes et procédures établies;
- Gérer/superviser les évaluations du VB-MAPP
- Transmettre à l'équipe de professionnels toute information ou observation pertinentes et nécessaires à la révision des plans d'intervention et des programmes;
- Accompagner le client à l'extérieur de l'établissement occasionnellement;
- Peut fournir le soutien et la formation nécessaire aux parents et/ou partenaires dans l'application des interventions (si nécessaire);
- Rédiger et transmettre à qui de droit les rapports d'observation, les rapports d'évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;
- Participe à la révision des plans d'intervention et des programmes en collaboration avec les autres intervenants de l'établissement;
- Voit à la mise à jour du dossier de l'enfant incluant plan d'intervention, notes d'évolution, classeurs, matériels, collecte de donnée (SIPAD et dossier);
- Participe à l'orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires.
- Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).
- Détenir un minimum de six (6) mois d'expérience avec la clientèle pédiatrique DI-TSA;
- BAC en sciences sociales, psychologie ou tout autres programme similaire (un atout);
- Formation en Analyse appliquée du comportement (un atout);
- Formation Évaluation fonctionnelle pratique et les traitements basés sur les compétences de comportements problématiques sévères (Practical Functional Assessment and Skill-Based Treatment) (un atout);
- Bilinguisme essentiel (français et anglais).
- Avoir un grand intérêt pour travailler avec une clientèle autiste et/ou ayant une déficience intellectuelle;
- Grand sens de l'observation;
- Esprit de synthèse et capacité à prendre des décisions rapidement;
- Grand sens d'éthique;
- Aptitude à accomplir plusieurs tâches en parallèle.