Technicien( ne) de la Paie et Assistant (e) administratif RH
Axxel HR
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Traiter la paie bihebdomadaire ou mensuelle pour environ 220 employés avec précision et dans les délais.
- Calculer les salaires, les déductions
- Résoudre rapidement les écarts de paie et répondre aux préoccupations des employés en matière de paie.
- Préparer et distribuer les rapports de paie selon les besoins.
- Aider à maintenir des dossiers précis des employés, y compris les informations personnelles, les présences et les avantages.
- Soutenir le processus de recrutement en publiant des offres d'emploi, en planifiant des entretiens et en effectuant des présélections de candidats.
- Coordonner les processus d'intégration et de départ des employés, y compris l'achèvement des documents administratifs et les sessions d'orientation.
- Gérer les demandes des employés concernant les politiques, procédures et avantages RH.
- Aider à organiser et à maintenir la documentation RH, tels que les manuels de l'employé et les politiques de l'entreprise.
- Aider à l'administration des programmes d'avantages sociaux des employés.
- Faciliter la communication entre les employés et les fournisseurs d'avantages pour répondre aux demandes et résoudre les problèmes.
- Assurer une inscription et une résiliation précises des employés dans les programmes d'avantages.
- Collaborer avec les équipes financières, comptables et RH pour assurer le bon fonctionnement des opérations de paie et RH.
- Participer aux réunions et aux projets selon les besoins pour soutenir les objectifs et les initiatives du département.
- Diplôme universitaire en Ressources Humaines, Comptabilité, Finance ou dans un domaine connexe préféré.
- Expérience prouvée dans l'administration de la paie et les rôles de soutien RH.
- Solide compréhension des principes, réglementations et meilleures pratiques de la paie.
- Maîtrise des logiciels de paie et de MS Office, en particulier Excel et des systèmes SIRH.
- Excellente attention aux détails et précision dans la saisie des données et les calculs.
- Capacité à traiter des informations confidentielles avec discrétion et intégrité.
- Compétences de communication efficaces, à la fois écrites et verbales.
- Bonnes capacités organisationnelles et gestion du temps, avec la capacité de prioriser les tâches et de respecter les délais.