Télétravail - Spécialiste bilingue des demandes d'invalidité
Medavie Blue Cross
- Nouveau-Brunswick
- Permanent
- Temps-plein
- Analyse des demandes de prestations d’invalidité : vérifier l’admissibilité du demandeur, évaluer l’invalidité totale au moyen des renseignements médicaux et des discussions téléphoniques, etc.
- Gestion active des cas d’invalidité : communiquer régulièrement avec toutes les parties prenantes à la demande de prestations, évaluer l’utilisation des outils d’aide aux demandes de prestations (réadaptation, examen médical indépendant, etc.), demander des renseignements médicaux au besoin, effectuer l’évaluation continue des dates principales du cycle de vie de la demande de prestations (changement de définition, etc.) et veiller à ce que les plans de gestion de cas soient mis à jour régulièrement.
- Respect de toutes les normes en matière de niveau de service dans le cadre de la gestion des tâches relatives à la charge de travail assignée.
- Prise de décision rapide et communication efficace, même lorsqu’il s’agit de décisions difficiles, et gestion de la transmission des communications entre les employeurs et les demandeurs.
- Établissement de relations efficaces entre les intervenants principaux et les demandeurs pour favoriser le rétablissement et le retour au travail.
- Utilisation efficace et constante d’un système informatique de gestion des cas (Fineos).
- Formation : Diplôme d’études postsecondaires dans le domaine de la santé (kinésiologie, psychologie, réadaptation, travail social, soins infirmiers, adjoint(e) administratif(ve) en clinique/cabinet médical) ou dans un domaine connexe.
- Expérience de travail : D’une à trois années d’expérience pertinente. Une expérience dans un domaine liée à la santé ou en gestion de cas constitue un atout.
- Posséder des compétences de niveau professionnel pour la communication orale et écrite afin de collaborer facilement avec différents intervenants et de les influencer, notamment le demandeur, ses fournisseurs de traitement et médecins, l’employeur, les administrateurs de régimes collectifs, les Ressources humaines et les avocats.
- Avoir un excellent sens de l’organisation et la capacité d’établir des priorités afin de gérer différents types de tâches.
- Posséder d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et la communication téléphonique afin de pouvoir communiquer clairement l’information complexe avec tact et délicatesse. Être à l’aise avec les appels entrants et sortants.
- Avoir un esprit d’analyse solide, d’excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et la capacité de travailler avec un minimum de supervision.
- Posséder une connaissance générale des domaines des soins de santé et de l’assurance, de la terminologie liée à la santé, et des concepts de mesures d’adaptation et de retour au travail.
- Avoir de l’expérience et des connaissances dans la gestion de dossiers liés à la santé mentale.
- Détenir les connaissances nécessaires pour comprendre les libellés des contrats et examiner en profondeur les rapports médicaux et les autres outils disponibles (p. ex., les examens médicaux indépendants, les évaluations des capacités fonctionnelles, les rapports de surveillance, les examens des médecins-conseils) est un atout pour ce poste.
Compétences linguistiques : Le bilinguisme (français et anglais) est exigé pour ce poste.Vous participerez virtuellement à un programme de formation payé de 10 semaines, qui vous permettra d’acquérir les connaissances, les outils et les ressources nécessaires à votre réussite. Pendant votre formation, vous serez entouré(e) de collègues qui ont vos intérêts à cœur et qui continueront de vous soutenir jusqu’à ce que vous soyez autonome.Nous offrons un cheminement de carrière qui vous encourage à suivre vos passions, à acquérir de nouvelles compétences et à grandir professionnellement au sein de Medavie.Découvrez les témoignages des membres de notre équipe :« Je n’avais pas d’expérience dans ce domaine à mes débuts dans l’équipe, mais je travaille ici depuis plus de deux ans maintenant et j’ai reçu énormément de soutien de la part de mes collègues et de mes gestionnaires, ce qui m’a permis de gagner en confiance et d’améliorer mes compétences. Vous apprenez toujours quelque chose de nouveau et il y a tellement de possibilités pour s’épanouir. » – Lily, conseillère en gestion de l’invalidité« Vous sentez immédiatement que vous faites partie d’une grande famille, et non d’une entreprise, lorsque vous arrivez à Croix Bleue Medavie. Ce sont les gens qui rendent ce travail exceptionnel. » – Kim, chef de service, Gestion de l’invalidité« C’est l’un des emplois les plus gratifiants que j’aie jamais eus. Le poste offre beaucoup de flexibilité grâce au télétravail. Mais surtout, l’équipe est fantastique, donc vous avez hâte d’aller travailler tous les matins. » – Joana, chef d’équipe, Gestion de l’invalidité« L’équipe de la Gestion de l’invalidité est accueillante et il y a un bel équilibre entre le travail et la vie personnelle. Travailler pour Croix Bleue Medavie est très gratifiant. » – Annie, conseillère en gestion de l’invalidité« Depuis mon premier jour à Croix Bleue Medavie, je suis entourée de personnes bienveillantes qui sont passionnées par leur travail. Les gestionnaires n’hésitent jamais à prêter main-forte au besoin. Croix Bleue Medavie attache beaucoup d’importance à ses gens et les encourage à s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle. » – Abegail, spécialiste en gestion de l’invalidité« Travailler pour Medavie nous permet de réellement mettre en pratique nos valeurs de compassion et d’esprit communautaire au quotidien. Nos équipes sont chaleureuses et familiales, en dépit de notre environnement de travail virtuel en ce moment. » – Erin, chef de service, Gestion des soins de santé et de l’invaliditéNous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.Croix Bleue Medavie favorise une culture où tout le monde est outillé pour atteindre son plein potentiel, soit une culture de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI), en incarnant ses valeurs chaque jour lors des interactions entre collègues et avec les adhérents et les collectivités qu’elle sert. L’accessibilité est notre priorité.Pour les personnes en situation de handicap, nous proposons des aménagements, et ce, durant tout le processus de recrutement, de sélection ou d’évaluation. Si vous faites partie des personnes retenues pour participer au processus de recrutement, de sélection ou d’évaluation, veuillez indiquer au personnel des ressources humaines de Croix Bleue Medavie le type d’aménagement dont vous pourriez avoir besoin en ce qui concerne le matériel ou les processus qui doivent garantir l’équité de votre participation. Tous les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée.Nous remercions toutes les personnes ayant présenté leur candidature de l’intérêt manifesté pour ce poste.Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.