DRH Airbus Atlantique Canada (All gender)

Airbus

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 29 jours
Job Description:Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?!Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantique, nouveau champion de dimension mondiale, n°2 des aérostructures, n°1 des sièges pilotes et dans le Top 3 des fauteuils passagers Premium.Notre site Airbus Atlantique basé à Mirabel (environ 700 employés) recherche son futur directeur/directrice des Ressources humaines :Rattaché hiérarchiquement à la Direction des ressources humaines d’Airbus Atlantic, et fonctionnellement au Directeur Général de la filiale canadienne, le titulaire (H/F) aura pour objectif, avec le soutien d’une équipe RH (environ 15 personnes) de conseiller l’entreprise et d’élaborer une vision des ressources humaines.Il/Elle sera le leader des projets et activités stratégiques sur les sujets RH et jouera un vrai rôle de support aux opérationnels sur la législation du travail, les campagnes et processus RH.Il/Elle sera membre des Comités de Direction de la filiale.Responsabilités
  • Développer une stratégie de ressources humaines pour recruter et retenir des ressources compétentes et motivées
  • Renforcer la culture d'entreprise, y compris la conception et la mise en œuvre de programmes visant à développer et à soutenir nos employés en veillant à ce qu'ils se sentent valorisés et reconnus pour leurs contributions à l'entreprise.
  • Gérer tous les aspects des RH, y compris les avantages sociaux des employés, les normes d'emploi, la santé et la sécurité au travail.
  • Assurer un pilotage rationnel et structuré de la fonction RH basé sur des indicateurs de performance
  • Assurer une stratégie de communication interne claire pour construire et soutenir l'image de marque de l'entreprise au Québec.
  • Garantir la conformité aux processus RH de l’entreprise
  • Diriger et déployer les bases et les processus d'éthique et de conformité.
Ainsi vous êtes chargé(e) de :i) Recrutement, développement et engagement des talents
  • Planifier les ressources avec les gestionnaires et les finances, établir le plan de recrutement
  • Définir et déployer nos stratégies de recrutements, d’engagement et de rétention de nos talents
  • Créer un programme de développement des employés, combinant récompenses et
reconnaissance, pour soutenir une organisation à haute performance.
  • Créer et maintenir le processus d'évaluation de la performance des employés et assurer
sa mise en œuvre ; aider la direction dans le déploiement et le suivi du coaching.
  • Développer, déployer et gérer les compétences de l'organisation et le processus de
planification des talents pour les talents clés.
  • Redéfinir, mettre en œuvre et superviser les programmes de formation/apprentissage sur le site et évaluer l'efficacité des programmes de formation.
ii) Relations de travail
  • Garantir l’animation du dialogue et climat social de l’entreprise.
  • Assurer le bon fonctionnement des institutions représentatives du personnel, ainsi que la gestion des relations avec les organisations syndicales de l’entreprise.
  • Négocier les accords et mettre en œuvre la politique contractuelle.
  • Anticiper les évolutions sociales.
  • Assurer les relations avec les autorités administratives et la gestion des contentieux.
iii) Administration RH & process
  • Gérer les programmes de santé et de bien-être des employés.
  • Maintenir les données du SIRH et assurer la qualité et la confidentialité des données, ainsi que la conformité de la paie.
  • Établir et maintenir un programme de rémunération globale (salaire de base, rémunération variable, avantages sociaux, pension, etc.) conforme aux objectifs et au budget de l'entreprise et adapté au marché local.
  • Mettre en œuvre et superviser les processus de gestion du changement qui soutiennent
une culture d'amélioration continue (c'est-à-dire rationaliser les processus et/ou l'administration).
  • Développer et gérer les processus de bout en bout pour le cycle de vie de l'employé (de
l'embauche à la retraite), y compris la supervision de toutes les activités d'accueil et lagestion des départ.iv) Santé, sécurité et environnement
  • Promouvoir les pratiques et les normes établies en matière de santé et de sécurité, en
veillant à ce que l'organisation s'y conforme.
  • Identifier et maîtriser les risques auxquels sont exposés les travailleurs dans le respect de la réglementation
  • Assurer la mise en œuvre de la politique de Santé, Sécurité et Environnement
Profil RecherchéFormation et expérience
  • Diplôme d’études supérieures en Management des Ressources humaines
  • Au moins 10 d’expérience professionnelle à une fonction RH généraliste avec une forte
orientation vers le business et les opérationnels, dans un environnement industriel, idéalement dans un contexte international.Vous êtes familier des relations sociales locales.Vous avez une expérience réussie en management d’équipes.Compétences et savoir êtreVous êtes à l'aise avec les tâches quotidiennes des RH, vous cherchez à apporter de la valeur ajoutée à nos activités et vous apportez à l'entreprise une solide expérience dans un environnement industriel.Vous managez l’équipe RH. En parallèle et en véritable HR Business Partner, vous aimez conseiller les responsables hiérarchiques sur la législation du travail, planifier des campagnes de recrutement, mener des entretiens ainsi que soutenir les responsables dans les processus opérationnels des RH conformément aux réglementations standards.Vous avez une bonne capacité à gérer les priorités et à communiquer, notamment dans un contexte interculturel à tous les niveaux de l’organisation et avec le siège en France.Souple et flexible, vous avez le goût pour le travail dans un environnement en constante évolution et dynamique ; vous êtes force de proposition et capable d’être autonome tout en appréciant le travail d’équipe et la collaboration.Vous faites preuve d’une grande exemplarité et vous vous positionnez comme référence en matière d’éthique & compliance.Vous disposez de solides compétences informatiques avec maîtrise des produits Google Suite MicroSoft Office(Word, Excel, etc.) et du SIRH (bases de données, SAP...)Vous êtes bilingue français-anglais.This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.Company: Airbus Atlantique Canada Inc.Employment Type: PermanentExperience Level: ProfessionalJob Family: Leadership
JF-FA-EMBy submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to .At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

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