Directeur relations d'affaires institutions financières

Banque Nationale du Canada

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
En tant que Directeur relations d'affaires au sein du Groupe des Institutions Financières (GIF) à la Banque Nationale du Canada, tu faciliteras les relations avec les banques correspondantes internationales afin de cultiver et de maintenir des relations visant à faciliter les paiements des clients et renforcer les revenus de la banque. Ce poste te permet d'avoir un impact positif sur l'organisation grâce à ta capacité à développer des relations avec les banques ainsi qu'avec divers secteurs internes.Ton emploi:
  • Élaborer et exécuter des stratégies pour améliorer les relations existantes et acquérir de nouveaux clients
  • Collaborer avec une multitude de partenaires internes, notamment les équipes du secteur International, de la Trésorerie, des Produits, des Opérations, du Change étranger et de la Conformité afin de fournir des solutions globales et répondre efficacement aux besoins des clients
  • Organiser régulièrement des réunions avec la clientèle pour comprendre leurs objectifs, fournir des informations sur les tendances de l'industrie et offrir des conseils stratégiques pour les accompagner dans leur développement
  • Suivre l'évolution du marché et des changements réglementaires impactant les institutions financières
  • Favoriser la croissance des revenus en identifiant des opportunités de ventes croisées et en promouvant notre gamme de produits et services
  • Documenter les interactions avec les différents clients concernant les transactions et opportunités d'affaires (CRM)
Ton équipe:Au sein du Groupe des Institutions Financières (GIF), tu fais partie d'une équipe de 6 professionnels et tu relèv du Directeur Principal. Notre équipe se distingue par sa polyvalence et sa proactivité. Nous cherchons à t'offrir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, ce qui signifie notamment un environnement de travail hybride, ainsi qu'un horaire de travail flexible.Nos programmes de formation favorisent l'apprentissage sur le terrain pour t'aider à maîtriser ton rôle. Tu peux accéder à du contenu de formation personnalisé sur des sujets tels l conformité et le financement du commerce international pour soutenir ton apprentissage continu. Tu auras également accès à des collègues avec une grande expertise pour enrichir tous les aspects de ton développement.Pré-requis :
  • Baccalauréat en finance, administration des affaires ou domaine connexe ; diplôme avancé ou certifications professionnelles (par exemple, CFA, MBA) préférés.
  • Expérience (5 ans) en gestion des relations, développement des affaires ou ventes dans l'industrie des services financiers, avec un accent sur le service aux institutions financières.
  • Excellente compréhension des produits et services financiers, y compris le commerce international, la gestion de trésorerie, les marchés financiers et la gestion des risques.
  • Excellentes compétences en communication, négociation et relation interpersonnelle, avec la capacité de créer des liens et d'établir la crédibilité avec des cadres de haut niveau.
  • Parcours avéré de réalisation ou de dépassement des objectifs
  • Vision stratégique avec la capacité d'analyser les tendances du marché, d'identifier des opportunités et de développer des plans d'action pour atteindre les objectifs commerciaux.
Langues:
  • Langue: Anglais
Raison d'exiger cette langue: pour servir une clientèle parlant une autre langue que le français de façon régulière.CompétencesPress space or enter keys to toggle section visibilityAgilité d'apprentissage Axé sur le client Communication Diversité et inclusion Empathie Humilité Initiative Intelligence émotionnelle Orienté résultats Résilience Responsabilité Travail d'équipeTes avantages:Press space or enter keys to toggle section visibilityEn plus d'une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d'avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d'acquisition d'actions
  • Programme d'aide aux employées et employés ainsi qu'à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d'amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l'affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l'entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.L'humain d'abord:Press space or enter keys to toggle section visibilityNous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d'agilité et de pouvoir d'agir sont nos sources d'inspiration. L'inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l'ensemble des employées et employés.Nous visons à procurer des mesures d'accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n'hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

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