Spécialiste en autisme bilingue - Éducation et de la Petite enfance

Government of PEI

  • Charlottetown, PE
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Le ministère de l’Éducation et de la Petite enfance s’est engagé à favoriser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité. Son objectif est de constituer une fonction publique qui reflète les diverses communautés qu’il sert et de promouvoir des lieux de travail accueillants, diversifiés, inclusifs, respectueux et accessibles à tout le monde. Le Ministère accueille toutes les personnes intéressées, y compris les personnes autochtones, les personnes ayant une incapacité, les personnes noires, les personnes issues de divers groupes racisés, ethniques et culturels, ainsi que les personnes aux diverses orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre. Les personnes cherchant davantage d’information peuvent consulter la .Avantages :
  • Horaire de travail flexible
  • Assurance maladie et assurance dentaire
  • Régime de pension
  • Jusqu’à 2 500 $ par an pour la formation
  • Trois semaines de vacances payées par an
  • Indemnité de déplacement
Le titulaire de ce poste offre une intervention directe ainsi que de l’appui éducationnel aux enfants chez qui on a diagnostiqué un trouble du spectre de l’autisme. La charge de travail comprend les enfants d’âge préscolaire inscrits en intervention comportementale intensive (ICI) ainsi que les enfants d’âge scolaire inscrits dans les écoles de langue française. La personne retenue offre aussi de l’encadrement et de la formation au personnel des écoles ou de l’ICI et aux familles inscrites aux services en autisme pour la petite enfance. Ce poste relève de la ou du gestionnaire de la diversité et de l’inclusion pour la petite enfance.Les tâches auprès de la petite enfance comprennent les suivantes :
  • Concevoir, mettre en œuvre et surveiller les programmes d’analyse du comportement appliquée pour les jeunes enfants autistes.
  • Effectuer des évaluations basées sur le programme d’enseignement.
  • Aborder les comportements problématiques en menant des évaluations du comportement fonctionnel et en élaborant des plans de soutien comportemental positifs au besoin.
  • Évaluer, de façon précise, chaque enfant au moyen d’observations directes. Administrer des évaluations formelles et informelles.
  • Fournir des programmes d’enseignement détaillés et appropriés sur le plan du développement.
  • Évaluer la mise en œuvre précise et uniforme des programmes d’enseignement, la collecte de données et les plans de soutien comportemental.
  • Faciliter la transition aux centres de la petite enfance et aux écoles.
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.
Les tâches auprès de la Commission scolaire de langue française comprennent les suivantes :
  • Effectuer des observations et administrer des évaluations formelles et informelles afin d’aider à élaborer des programmes adéquats.
  • Fournir conseils et encadrement aux équipes scolaires dans la création et le suivi des buts et objectifs du plan d’enseignement individualisé (PEI), et assister aux réunions traitant du PEI au besoin.
  • Fournir de l’encadrement en vue des évaluations fonctionnelles du comportement et aider à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des plans de soutien comportemental.
  • Maintenir de la documentation écrite sur les consultations dans les écoles, les observations des élèves et les recommandations.
  • Apporter du soutien dans le but de faciliter le plus possible l’admission des élèves dans le système scolaire, le passage d’une année à l’autre ou le changement d’école.
  • Collaborer à la mise sur pied de groupes d’habiletés sociales avec le personnel scolaire désigné.
  • Formuler aux écoles des suggestions sur le matériel ou les ressources pédagogiques recommandés et les supports visuels préparés par le personnel enseignant.
  • S’assurer que la priorité est accordée aux types d’interventions dont l’efficacité auprès des enfants atteints d’autisme est attestée par des données probantes empiriques et qui forment la base des services éducatifs.
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.
Qualités requises :
  • Posséder une maîtrise en développement de l’enfant, en éducation, en psychologie ou dans un domaine connexe.
  • Avoir une formation approfondie en analyse appliquée du comportement.
  • Avoir une expérience de travail avec des enfants autistes d’âge préscolaire et scolaire et avoir une bonne connaissance du développement de l’enfant.
  • Avoir un niveau de compétence avancé en français et en anglais à l’oral.
. * Être capable de gérer son temps, d’organiser ses responsabilités au travail et de travailler seul ou en équipe.
  • Démontrer d’excellentes habiletés en communications interpersonnelles, être en mesure de communiquer clairement avec le public et maîtriser le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral.
  • Avoir d’excellentes compétences en informatique pour bien se servir des logiciels de courriel, de traitement de texte et de présentation.
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule fiable, car il faut souvent se déplacer partout dans la province.
  • Posséder un bon dossier de travail et d’assiduité et fournir la preuve d’une vérification du casier judiciaire satisfaisante avant d’entrer en fonction.
Autres qualités :
  • Une préférence sera accordée aux personnes qui possèdent la certification en analyse du comportement.
  • Une préférence sera accordée à ceux qui connaissent l’analyse du comportement verbal et la communication suppléante et alternative.
  • Une préférence sera accordée aux personnes qui connaissent les pratiques fondées sur des données probantes (p. ex., évaluation fonctionnelle pratique et traitement basé sur les compétences) en matière d’autisme.
Ce concours pourrait être utilisé pour pourvoir des postes dans l’avenir.À noter : Veuillez vous assurer que votre candidature démontre clairement que vous possédez les qualités requises puisque la présélection des candidatures se fera selon l’information fournie. Nous remercions toutes les personnes se portant candidates; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.Dans la mesure du possible, il est préférable de soumettre un curriculum vitae ou une demande d’emploi par voie électronique. Si ce n’est pas possible, veuillez faire parvenir votre candidature à la Commission de la fonction publique de l’Î.-P.-É., C. P. 2000, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) C1A 7N8. Vous pouvez également faire parvenir votre candidature par télécopieur, au 902-368-4383. LES PERSONNES QUI CHOISISSENT CE MODE D’ENVOI SONT RESPONSABLES DE CONFIRMER LA RÉCEPTION DE LEUR CANDIDATURE PAR TÉLÉPHONE OU EN PERSONNE AVANT LA DATE LIMITE. Veuillez vous assurer d’indiquer le bon numéro de concours sur tous les formulaires. Vous pouvez remplir une demande en ligne ou vous procurer un formulaire de demande en visitant le . Vous pouvez aussi vous en procurer à un bureau du gouvernement provincial, à un centre Accès Î.-P.-É., à un centre de services régional ou en téléphonant au 902-368-4080.Numéro 6 sur la liste Forbes des meilleurs employeurs au Canada en 2024Inspirée à apporter des changements positifs à la communauté de l’Île, la fonction publique est fière de bâtir son avenir.

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