Spécialiste en autisme bilingue - Éducation et de la Petite enfance
Government of PEI
- Charlottetown, PE
- Permanent
- Temps-plein
- Horaire de travail flexible
- Assurance maladie et assurance dentaire
- Régime de pension
- Jusqu’à 2 500 $ par an pour la formation
- Trois semaines de vacances payées par an
- Indemnité de déplacement
- Concevoir, mettre en œuvre et surveiller les programmes d’analyse du comportement appliquée pour les jeunes enfants autistes.
- Effectuer des évaluations basées sur le programme d’enseignement.
- Aborder les comportements problématiques en menant des évaluations du comportement fonctionnel et en élaborant des plans de soutien comportemental positifs au besoin.
- Évaluer, de façon précise, chaque enfant au moyen d’observations directes. Administrer des évaluations formelles et informelles.
- Fournir des programmes d’enseignement détaillés et appropriés sur le plan du développement.
- Évaluer la mise en œuvre précise et uniforme des programmes d’enseignement, la collecte de données et les plans de soutien comportemental.
- Faciliter la transition aux centres de la petite enfance et aux écoles.
- Effectuer d’autres tâches au besoin.
- Effectuer des observations et administrer des évaluations formelles et informelles afin d’aider à élaborer des programmes adéquats.
- Fournir conseils et encadrement aux équipes scolaires dans la création et le suivi des buts et objectifs du plan d’enseignement individualisé (PEI), et assister aux réunions traitant du PEI au besoin.
- Fournir de l’encadrement en vue des évaluations fonctionnelles du comportement et aider à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des plans de soutien comportemental.
- Maintenir de la documentation écrite sur les consultations dans les écoles, les observations des élèves et les recommandations.
- Apporter du soutien dans le but de faciliter le plus possible l’admission des élèves dans le système scolaire, le passage d’une année à l’autre ou le changement d’école.
- Collaborer à la mise sur pied de groupes d’habiletés sociales avec le personnel scolaire désigné.
- Formuler aux écoles des suggestions sur le matériel ou les ressources pédagogiques recommandés et les supports visuels préparés par le personnel enseignant.
- S’assurer que la priorité est accordée aux types d’interventions dont l’efficacité auprès des enfants atteints d’autisme est attestée par des données probantes empiriques et qui forment la base des services éducatifs.
- Effectuer d’autres tâches au besoin.
- Posséder une maîtrise en développement de l’enfant, en éducation, en psychologie ou dans un domaine connexe.
- Avoir une formation approfondie en analyse appliquée du comportement.
- Avoir une expérience de travail avec des enfants autistes d’âge préscolaire et scolaire et avoir une bonne connaissance du développement de l’enfant.
- Avoir un niveau de compétence avancé en français et en anglais à l’oral.
- Démontrer d’excellentes habiletés en communications interpersonnelles, être en mesure de communiquer clairement avec le public et maîtriser le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral.
- Avoir d’excellentes compétences en informatique pour bien se servir des logiciels de courriel, de traitement de texte et de présentation.
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule fiable, car il faut souvent se déplacer partout dans la province.
- Posséder un bon dossier de travail et d’assiduité et fournir la preuve d’une vérification du casier judiciaire satisfaisante avant d’entrer en fonction.
- Une préférence sera accordée aux personnes qui possèdent la certification en analyse du comportement.
- Une préférence sera accordée à ceux qui connaissent l’analyse du comportement verbal et la communication suppléante et alternative.
- Une préférence sera accordée aux personnes qui connaissent les pratiques fondées sur des données probantes (p. ex., évaluation fonctionnelle pratique et traitement basé sur les compétences) en matière d’autisme.