Directeur des laboratoires de référence (Montréal)
Héma-Québec
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Milieu de travail dynamique, unique propice à l'innovation;
- Télétravail offert;
- Quatre (4) semaines de vacances par année;
- Quatre (4) congés personnels par année;
- Assurances collectives;
- Compte de dépenses frais de santé;
- Régime de retraite à prestations déterminées;
- Formation continue;
- Programme d'aide aux employés;
- Rabais pour activités sportives;
- Stationnement gratuit.
Lundi au vendredi flexible soit entre (7h30 à 8h30) et se terminant (15h30 à 16h30).Information supplémentaire
- Le poste est offert à l'établissement d'Héma-Québec de Montréal situé au 4045, boulevard Côte-Vertu, Montréal, (Québec), H4R 2W7.
- Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en sciences biologiques ou dans une discipline connexe jugée pertinente;
- Posséder un minimum de dix (10) années d'expérience pertinente dans la gestion d'un laboratoire ou équivalent dans un milieu réglementé et syndiqué;
- Détenir une connaissance approfondie des méthodologies utilisées dans les opérations d'une banque de sang;
- Avoir déjà participé à la gestion financière d'un service, département ou direction;
- Détenir de bonnes connaissances des normes de santé et sécurité au travail en milieu laboratoire et avoir déjà participé à des négociations de conventions collectives;
- Maîtriser la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit et une très bonne connaissance de la langue anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit;
- Maîtriser les outils informatiques de la suite Microsoft Office et les outils Teams et Zoom;
- Être disponible pour des déplacements réguliers à Québec et des déplacements occasionnels hors Québec et hors Canada.
- Posséder un excellent service à la clientèle et un souci axé sur la satisfaction de la clientèle interne et externe à l'organisation;
- Avoir d'excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et de communication orientée vers la collaboration, le partage d'informations et le travail d'équipe;
- Capacité à développer et partager une vision globale, stratégique et un plan d'action pragmatique afin de gagner l'adhésion des parties prenantes à cette vision;
- Faire preuve d'un leadership d'influence mobilisateur et une aisance à gérer du personnel;
- Posséder une approche tournée vers l'innovation et l'amélioration continue;
- Avoir un excellent esprit d'analyse et de bonnes habiletés à gérer des problématiques complexes et la capacité à mettre en œuvre de solutions appropriés;
- Détenir un excellent sens de la planification, de l'organisation, une bonne capacité de priorisation des activités et un intérêt pour la gestion de projets;
- Avoir une bonne tolérance au stress et une capacité d'agir avec calme lors de situations imprévues;
- Être orienté vers l'atteinte des objectifs et les résultats;
- Faire preuve d'autonomie, de rigueur et de diplomatie.
- Diriger vers les résultats ;
- Rechercher des solutions créatives ;
- Gérer les talents ;
- Travailler en partenariat ;
- Naviguer dans le changement ;
- Agir avec principe.
- Assurez la conformité de son secteur via l'application des exigences réglementaires;
- Maîtrisez et appliquer les BPF et BPD, les exigences réglementaires applicables, les procédures de son secteur et escalader tout écart;
- Être imputable d'approuver tout contenu relié à la qualité de son secteur;
- Assurez que son personnel est adéquatement formé pour exécuter les tâches dont il est responsable, et ce en nombre suffisant;
- Assurez la gestion des risques incluant celle de la qualité dans son secteur et les escalader.