
Spécialiste de l’approvisionnement
- Laval, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Négocier le prix des produits, les frais et les conditions avec les fournisseurs actuels et potentiels.
- Chercher de façon proactive à identifier de nouveaux fournisseurs pour les achats existants.
- Rechercher activement de nouveaux fournisseurs pour tous les achats en grande quantité.
- Apporter de nouvelles idées pour réduire les coûts du service en évaluant les coûts réels par rapport aux besoins du service.
- Identifier les fournisseurs en Chine et évaluer les avantages et les inconvénients de l'approvisionnement direct à partir de la Chine par rapport à l’approvisionnement local pour les achats en grande quantité.
- S’assurer que l’information sur les fournisseurs et les coûts demeurent à jour dans le système afin d’éviter des erreurs dans les achats et les ventes.
- S’assurer que l’information des factures correspond aux bons de commande avant leur envoi au service de la comptabilité.
- Analyser et contrôler au besoin la consommation des articles afin de renouveler adéquatement tout le stock.
- Vérifier que les niveaux de stock sont suffisants afin d’éviter l’interruption des activités d’exploitation.
- Évaluer le calendrier logistique pour tous les produits achetés en grande quantité afin d'assurer une efficacité maximale dans la réception des commandes initiales et des commandes de réapprovisionnement.
- Évaluer l’espace requis dans l’entrepôt pour les fournitures.
- Passer des accords avec les fournisseurs quant à l’entreposage des stocks jusqu’à l’envoi des commandes.
- Analyser les stocks et communique les occasions stratégiques pour les achats futurs selon les observations faites.
- Élaborer, maintenir et mettre à jour des bases de données pour l’inventaire et les prix.
- S’assurer que les demandes spéciales des magasins et du siège social sont traitées et exécutées efficacement dans les délais prévus.
- Analyser le processus actuel de commande des fournitures pour les magasins et le siège social, et identifie les occasions de l’améliorer.
- 2 années d’expérience dans les achats
- Une expérience avec les outils de gestion des stocks
- Une bonne connaissance de Microsoft Office
- Des aptitudes en gestion des stocks
- De bonnes aptitudes en négociation
- D’excellentes aptitudes en communication, bon esprit d’analyse, entregent
- D’excellentes aptitudes en gestion du temps, capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois et à modifier facilement et rapidement les priorités
- Un excellent sens de l’organisation
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.