Associé.e de recherche - Santé numérique, Services de santé en réadaptation (Institut de recherche)
- Montréal, QC
- 55.692-103.412 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Le poste d'associé.e de recherche en santé numérique et en services de santé de réadaptation est un poste à temps plein. La personne titulaire du poste sera chargée de la gestion d'un portefeuille d'activités de recherche. Elle est également chargée de l'avancement du programme de recherche en santé numérique et en services de santé de réadaptation. Les responsabilités du poste vont de la préparation des subventions à la mise en route des études et aux relations avec les partenaires. Le ou la candidat.e retenu.e doit être très motivé.e et posséder une vaste expérience de la recherche.Fonctions et attributions
- Préparer les principales demandes de subventions, notamment pour les IRSC.
- Gérer la mise en route de nouvelles études, y compris l'élaboration de protocoles de recherche.
- Préparer et soumettre des demandes d'éthique de la recherche au Comité d'éthique de la recherche (CER).
- Gérer un programme de subventions de démarrage, ce qui inclut les appels de candidatures, la gestion des candidatures et des évaluations, l'administration des fonds et les cycles de renouvellement.
- Superviser les communications externes du portefeuille.
- Rédiger, en collaboration avec d'autres, des livres blancs sur des sujets liés à la mission du programme de santé numérique et de services de santé de réadaptation.
- Établir, maintenir et renforcer les relations avec des partenaires internationaux.
- Effectuer d'autres tâches de recherche, notamment la conception d'études, la définition d'objectifs de recherche, et la sélection et le développement de procédures.
- Développer et superviser des programmes pour les étudiants d'été et les stagiaires.
- Le cas échéant, assurer la supervision fonctionnelle du personnel, tel qu'assigné.
- Effectuer des tâches administratives et autres, tel qu'assigné.
- Surveiller le budget.
- Excellentes compétences en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit ,
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ,
- Capacité à travailler de manière autonome ou avec des équipes avec un minimum de supervision ,
- Doctorat ou maîtrise dans un domaine relié aux sciences de la santé est un atout,
- Une expérience préalable dans la recherche en technologie et en santé numérique est un atout,
- Solides compétences en recherche avec une expérience dans la collecte, l'analyse et la communication de données.