
Conseiller ou conseillère en finance corporative (M&A)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Une semaine de 37,5 heures flexible et le vendredi après-midi libre
- Une politique de télétravail hybride
- Un cumulatif de 8 % de vacances annuelles (équivalant à quatre [4] semaines annuellement) + des congés payés entre Noël et le jour de l’An
- Une assurance collective complète incluant les assurances dentaires
- Un régime de retraite collectif avec participation de Mallette
- Un crédit de 500 $ annuellement pour des services de planification financière ou juridique
- Une allocation annuelle de 500 $ pour ton confort ergonomique, ta santé physique ou tes activités culturelles
- Un accès privilégié à une plateforme de soins de santé virtuels (Dialogue)
- Du café à volonté et une allocation de repas avec un service de traiteur
- Participer aux transactions d’acquisition, de vente, de désinvestissement et de financement, ainsi qu’aux mandats de contrôle diligent
- Réaliser des analyses financières pour établir le BAIIA normalisé et évaluer la performance des entreprises
- Effectuer des analyses de comparables (transactions et entreprises) et appliquer les pratiques usuelles du secteur
- Identifier les acquéreurs, les créanciers et les autres acteurs stratégiques en exploitant les bases de données disponibles
- Rédiger un document d’informations confidentiel pour appuyer les démarches de mise en marché
- Modéliser les projections financières en considérant les différents aspects transactionnels
- Analyser et remettre en question les hypothèses de la clientèle afin d’assurer des projections réalistes et adaptées au contexte
- Assister le directeur ou la directrice dans la négociation, la structuration des transactions et les discussions avec les partenaires financiers
- Conseiller la clientèle sur les enjeux transactionnels et collaborer avec les services internes de Mallette ainsi qu’avec les intervenants et intervenantes externes au besoin
- Un diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité ou en finance, ou un diplôme de 2e cycle
- Trois (3) ans ou plus d’expérience en services transactionnels
- Le bilinguisme (français et anglais)
- Une fluidité avec Excel et PowerPoint
- Un titre de CPA ou de CFA est un plus!
- Un incroyable sens de l’analyse
- De bonnes habiletés pour la négociation
- Une aisance en communication écrite et orale, et en travail d’équipe
- Une facilité à naviguer dans les turbulences
- Une excellente gestion du temps et de l’organisation