
Remote Logistics Coordinator Transportation Management (bilingue français)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Utiliser le système de gestion des transports (TMS) à son plein potentiel afin de faciliter le cycle de vie d'une commande
- Dépasser les attentes des clients en matière de ramassage et de livraison à temps
- Établir et entretenir des relations efficaces avec les transporteurs sous contrat avec le compte ainsi qu'avec d'autres transporteurs opérant dans votre région géographique
- Couverture de fret efficace et rapide et sélection du transporteur grâce à un guide d'acheminement systémique et des expéditions à temps, y compris la négociation des tarifs
- Tirez parti du TMS pour acheminer et consolider efficacement les commandes en tenant compte des meilleures options de coût et de transit pour tous les modes de transport
- Surveillance et résolution des erreurs de données d'expédition
- Analyse proactive pour prévenir les pannes de service
- Élaborer, recommander et mettre en œuvre de manière proactive des programmes d'économies de coûts et/ou d'amélioration des services à l'appui de la stratégie de transport
- Communications professionnelles et opportunes
- Identifier les tendances en matière de performance des expéditeurs, des destinataires et des transporteurs et recommander des mesures d'amélioration
- Résoudre les divergences entre les factures des transporteurs et les données financières du TMS
- Former les nouveaux utilisateurs clients et fournisseurs sur le TMS, en démontrant leur connaissance des pratiques commerciales et du flux de travail des clients
- Diplôme d'études secondaires/GED ou expérience de travail équivalente
- 2 à 3 ans d'experience connexe
- Expérience du transport routier au Canada
- Doit être bilingue en français et en anglais
- Baccalauréat en logistique des transports ou en gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Solide compréhension du transport transfrontalier et du secteur de la logistique du fret
- Expérience en transport frigorifique/congelé, à plateau, LTL et FTL
- Reporting et analyses (papacite a exécuter des rapports BI : valider les informations : comprendre les rapports, offrir des commentaires et fournir des informations a votre responsable et/ou aux contacts clients sur les informations contenues dans le rapport)
- Connaissance des outils Google et de Microsoft Office (capacité à utiliser Sheets et d'autres programmes Google/Microsoft Office, notamment Sharedocs, Docs, Slides, etc.)