Agentes ou agents de bureau, classe principale (secteur de la paie et avantages sociaux et des fonds de pension)
Fédération des centres de services scolaires du Québec
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Possibilité de postuler sur les postes réguliers menant à la permanence lors des périodes d'affichages internes.
- Informatise les dossiers employés de toutes les catégories de personnel et effectue les suivis opportuns dans le logiciel Paie GRH avec différents outils (journal de changement, formulaires, etc.) ;
- Vérifie et valide les données du dossier employé lors de changements (cessation d'emploi, fin de paiement automatique, absences, délai de carence, etc.) ;
- Effectue des opérations de vérification des paies à l’aide des rapports ou de communications téléphoniques avec les personnes concernées dans les dossiers d’annulations de chèques, duplicata de chèque, d’avance et récupérations salariales ;
- Effectue et calcule les transactions concernant divers dossiers de paie et avantages sociaux (promotions temporaires, congés divers, CSST, paiement des banques, etc.) selon les procédures établies et se réfère au technicien de son secteur, s’il y a lieu ;
- Communique des informations diverses et effectue le suivi auprès de différents intervenants (renseignements supplémentaires pour un dossier employé, entente pour récupération salariale, questions diverses, etc.) ;
- Collabore avec les techniciens de son secteur, à assurer la qualité des services en vue d’acquérir adéquatement, par la formation de ceux-ci, les connaissances requises pour informer correctement la clientèle ;
- Répond à la ligne de 1er niveau paie et avantages sociaux, s’il y a lieu ;
- Demande, vérifie et valide les relevés d’emplois ;
- Effectue des opérations dans le dossier Retraite Québec (corrections de dossiers, contributions aux opérations de la déclaration annuelle, demandes d’information, etc.) ;
- Accomplit toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.
- Prend en charge de la gestion des opérations et des demandes liées au régime de retraite du personnel.
- Prend en charge le traitement du volet administratif des demandes de rachat de services des années courantes, des partages de patrimoine, des décès, des prestations de survivant, etc.
- Gère la boite courriel du forum (Retraite Québec), les appels téléphoniques, et les demandes diverses reliées aux fonds de pension et à la retraite.
- Effectue la gestion du volet financier des demandes telles que l’annulation des congés sabbatiques à traitement différé sans prise de congé des salaires.
- Effectue la validation des rapports pré-paie, post-paie et de divers rapports générés de Paie& GRH et apporte les corrections si nécessaires.
- Traite les demandes de remboursement et les écarts de cotisation au fonds de pension.
- Fait le suivi des cotisations à prélever et des factures de Retraite Québec.
- Collabore avec les techniciens de son secteur, à assurer la qualité des services à la clientèle.
- Prend en charge des opérations de la production de la déclaration annuelle (DA) telles que la correction et la validation des dossiers en erreurs, la transmission du fichier à Retraite Québec, le traitement des messages d’anomalies, de corrections, de traitement des validations, etc.
- Accomplit toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.
- Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : .
- Connaissance du logiciel GRICS;
- Expérience dans le milieu de l’éducation, municipal, gouvernemental ou para gouvernemental.
- Excellente gestion du stress, du temps et des priorités;
- Maîtrise des différents logiciels et outils de bureautique (Excel, Access, Word);
- Maîtrise de la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.