
Spécialiste, marketing par courriel
- Pointe-Claire, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Travailler au sein de l'une des entreprises les plus sécuritaires de l'industrie, où votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité la plus importante
- Travailler pour le meilleur concessionnaire d'équipement de sa catégorie et avec la marque haut de gamme Caterpillar
- Apprendre, de grandir et de se développer en permanence avec l'équipe de Toromont grâce à nos équipes de formation internes qui sont axées sur votre réussite
- Obtenir une rémunération complète concurrentielle, y compris les salaires, les avantages sociaux et les primes (selon l'admissibilité)
- Avoir une possibilité d'horaires de travail flexibles et des occasions de travailler à plusieurs endroits dans l'est du Canada
- Collaborer avec les équipes de marketing, du numérique et des ventes pour concevoir des campagnes de courriels personnalisées et contribuer au développement de stratégies multicanal qui stimulent l'acquisition et la rétention des clients.
- Construire et optimiser en continu des flux de travail automatisés pour les parcours clients clés, y compris l'intégration, la fidélité, l'abandon de panier, la réengagement et l'après-vente, afin de stimuler la rétention et de maximiser les revenus.
- Segmenter stratégiquement les audiences pour délivrer des messages hyper-ciblés et pertinents qui résonnent et stimulent l'engagement.
- Analyser les métriques de performance des campagnes et traduire les insights en améliorations concrètes.
- Gérer et élaborer les listes de distribution de courriels tout en assurant la conformité avec les lois sur la protection des données (Loi canadienne anti-pourriel, Loi 25).
- Effectuer des tests A/B continus pour optimiser le contenu des courriels, l’objet, la segmentation, le timing et les appels à l'action (CTA), dans le but d'améliorer les taux d'ouverture, les clics et les conversions.
- Rester à l'avant-garde des tendances de l'industrie et des meilleures pratiques en matière de marketing par courriel et de cycle de vie client, et recommander de manière proactive de nouvelles tactiques et opportunités de tests.
- Baccalauréat en communication marketing, commerce électronique ou tout autre domaine pertinent.
- Au moins 4 à 6 ans d'expérience pertinente liée au poste.
- Maîtrise des outils de marketing par courriel (par exemple, Mailchimp, HubSpot).
- Expérience en tests A/B et multivariés.
- Capacité à analyser les données et à traduire les insights en recommandations concrètes.
- Compréhension approfondie du comportement des consommateurs en ligne et des nouvelles tendances numériques.
- Esprit d'équipe solide avec la capacité de collaborer avec des groupes internes et externes, y compris les fournisseurs, consultants, designers et développeurs.