Directeur principal marketing

Biscuits Leclerc

  • Saint-Augustin-de-Desmaures, QC Ontario
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 15 jours
Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 117 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 400 collaborateurs répartis dans neuf usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.Travailler chez Leclerc, c'est…
  • Œuvrer au sein d'une entreprise familiale
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d'un programme complet d'avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie [conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l'employeur et plus)
  • Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres collations à volonté)
  • Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d'entraînement et de cardio)
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d'une sécurité d'emploi et des opportunités d'avancement dans l'entreprise
  • Intégrer une riche culture d'entreprise (cadeaux de Noël, d'anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)
SOMMAIRE DE LA FONCTIONRelevant du Vice-président, ventes et marketing - marque nationale, vous êtes responsable d'initier et d'orienter les stratégies de communication, d'image de marque et de médias sociaux pour la marque nationale. Vous agissez en tant qu'expert dans les activités de marketing de l'entreprise en soutenant le développement des affaires de l'ensemble de nos marques. Vous participer au plan de développement en matière de nouveaux produits ou gamme de produits.RESPONSABILITÉS
  • Collaborer étroitement avec le vice-président ventes et marketing à l'élaboration de la stratégie marketing et communications pour le rayonnement de nos marques.
  • Établir des stratégies de communications novatrices et faire évoluer les initiatives d'un point de vue marketing.
  • Définir et gérer le budget marketing annuel.
  • Participer à l'élaboration et la mise en place d'une équipe marketing qui répondra aux besoins actuels et futurs en matière de développement de nos marques.
  • Assurer un leadership positif et continuel au sein de l'équipe.
  • Participer à l'élaboration des différents projets de développement de nos marques (nouveaux produits, stratégie de communication, initiatives marketing).
  • Superviser la mise en œuvre de la stratégie marketing pour chaque catégorie de produits.
  • Être à l'affût des principales tendances en matière de communication et de marketing.
  • Examiner en permanence l'évolution du marché, les tendances de consommation et les activités des concurrents, et adapter le plan de marketing si nécessaire.
  • Rendre compte de l'efficacité des campagnes de marketing à l'aide d'indicateurs de performance clés (KPI) prédéterminés.
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
  • Vous détenez un diplôme universitaire en administration des affaires, communication et/ou marketing.
  • Vous avez un minimum de 5 ans d'expérience pertinente dans un poste similaire en marketing.
  • Vous avez 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion du personnel.
  • Vous avez un excellent sens du leadership et capacité d'influencer et de persuader.
  • Expérience approfondie dans le secteur des produits de consommation courante (alimentaire).
  • Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite tant en français qu'en anglais;ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière.
  • Vous avez de bonnes connaissances du web, du marketing numérique et des réseaux sociaux.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et de les prioriser.

Biscuits Leclerc