Expert en Sinistres, Maritime / Senior Claims Adjuster, Marine

CNA Financial Corporation

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
You have a clear vision of where your career can go. And we have the leadership to help you get there. At CNA, we strive to create a culture in which people know they matter and are part of something important, ensuring the abilities of all employees are used to their fullest potential.Gérer efficacement des sinistres maritimes de complexité moyenne à élevée (cargaison, coque, responsabilité civile des entrepreneurs de transport routier et de la cargaison des camions).Travaille dans des limites précises de l’autorité sur les affectations de complexité technique et de coordination. Utilisant les politiques et les lignes directrices en matière de sinistres, examine les couvertures, détermine la responsabilité et la compensation, obtient l’information, organise les enquêtes et les évaluations sur les dommages, et négocie et règle les sinistres.**Efficiently manage moderate to high complexity of marine claims (Cargo, Hull, Transport Operator’s and Motor Truck Cargo Legal Liabliity). Works within specific limits of authority on assignments of technical complexity and coordination. Utilizing claims policies and guidelines, reviews coverages, determines liability and compensability, secures information, arranges damage surveys and appraisals, and negotiates and settles claims.JOB DESCRIPTION:Tâches et responsabilités essentielles
  • Exerce une combinaison de tâches conformément aux guides et politiques ministérielles du département.
  • Interpréte les garanties d’assurance et déterminer si elles s’appliquent aux demandes de règlement soumises, en transférant des questions à la haute direction pour résolution au besoin.
  • Établit les activités, les réserves et autorise les paiements dans les limites de l'autorité qui leur est accordée. Assure l’émission des déboursement tout en gérant les coûts liés aux sinistres.
  • Coordonne et mène des enquêtes et évalue les réclamations et les poursuites en communiquant avec les assurés, les demandeurs, les partenaires d’affaires, les témoins et les experts. Recherche des occasions de règlement rapide. Identifie les dossiers susceptibles de comporter une fraude et faire référence à l’UES.
  • Embauche d'experts indépendants et de procureurs conformément aux guides et politiques ministérielles du département.
  • Utilise ses compétences en négociation pour le règlement de sinistres complexes.
  • Identifie les réclamations avec potentiel de recouvrement auprès de tiers et coordonne avec le département de recouvrement.
  • Collabore avec des avocats, des représentants de comptes, des placeurs pour compte, des souscripteurs et des assurés pour élaborer une stratégie ciblée en vue d’un règlement rapide et économique des réclamations plus complexes.
  • Il est responsable de la saisie de données qui reflètent avec exactitude les circonstances des réclamations et d’autres renseignements importants pour nos résultats commerciaux.
  • Se reseigne et maintient ses connaissances à jour sur les règlements provinciaux et fédéraux ainsi que de l’activité et des tendances du secteur.
  • Formule des recommandations sur la politique et les processus de réclamation afin d’améliorer davantage le service des réclamations.
  • Réagit au changement de façon productive et gère les autres tâches et projets essentiels qui lui sont assignés.
  • Peut être responsable de projets spéciaux et de présentations.
  • Peut fournir de l’aide à d’autres membres du personnel et à d’autres secteurs fonctionnels chargés des sinistres.
Dans toutes les responsabilités et interactions, tous les employés doivent faire preuve et se conformer aux comportements gagnants de CNA, ils doivent être axés sur l’extérieur, responsables, collaboratifs, innovateurs, inclusifs et prendre part à un apprentissage continu.Compétences, connaissances et aptitudes
  • Compétences techniques en matière d’enquête et de règlement des sinistres, une connaissance des principes, des pratiques et des procédures en matière d’assurance et de sinistres;
  • D’excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes, ainsi que la capacité d’établir des priorités et de gérer de multiples projets et équipes;
  • Capacité de résoudre les problèmes avec un sentiment d’urgence; utilisation et gestion de toutes les ressources disponibles pour prendre des décisions éclairées et obtenir un résultat global supérieur.
  • Capacité de gérer efficacement les problèmes commerciaux difficiles et de prendre les risques appropriés.
  • Une connaissance approfondie des tendances et des enjeux du secteur ainsi que des lois et règlements canadiens et américains;.
  • Vous êtes axé sur le service à la clientèle.
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;.
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Capacité de mener plusieurs tâches à la fois dans un environnement où le rythme de travail est rapide, de travailler sous pression et de traiter un volume élevé de travail
  • Vous êtes à l'aise dans un environnement sans papier et basé sur la technologie.
  • Connaissance de Microsoft Office Suite et d’autres logiciels liés aux affaires.
Formation et expérience
  • La PAA ou la réalisation de celle-ci.
  • Diplôme universitaire ou collégial ou expérience équivalente en affaires d’au moins 7 ans en assurance commerciale
  • En règle générale, vous avez au moins cinq à sept ans d'expérience en matière de sinistres maritimes et vous avez fait la preuve de vos résultats.
  • La préférence sera accordée aux candidats entièrement bilingues (anglais et français)
**Essential Duties & Responsibilities
  • Performs a combination of duties in accordance with departmental guidelines.
  • Interprets policy coverages and determines if coverages apply to claims submitted, escalating issues as needed.
  • Sets activities, reserves and authorizes payments within scope of authority. Ensures issuance of disbursements while managing loss costs and expenses.
  • Coordinates and performs investigations and evaluates claims and suits through contact with insureds, claimants, business partners, witnesses and experts. Seeks early resolution opportunities. Identifies files that have potential fraud and refers to SIU.
  • Assignment of Independent adjusters/surveyors and attorneys in accordance with established guidelines, where needed.
  • Utilizes negotiation skills to develop complex settlement packages.
  • Identifies claims with third party recovery potential and coordinates with subrogation unit.
  • Partners with attorneys, account representatives, agents, underwriters, and insureds to develop a focused strategy for timely and cost effective resolution of more complex claims.
  • Responsible for input of data that accurately reflects claim circumstances and other information important to our business outcomes.
  • Keeps current on provincial/federal regulations and issues as well as industry activity and trends.
  • Making recommendations on claim policy and processes to further enhance the claim department.
  • Reacting to change productively and handling other essential tasks and projects as assigned.
  • May be responsible for special projects and presentations.
  • May provide assistance to other claims staff and functional areas.
In all responsibilities and interactions, all employees are expected to adopt and align with CNA’s Winning Behaviours – to be externally focused, accountable, collaborative, innovative, inclusive and continuously learning.Skills, Knowledge & Abilities
  • Technical and business management acumen, investigation and claims resolution skills, knowledge of insurance and claims principles, practices and procedures.
  • Excellent analytical and problem solving skills, with the ability to prioritize and manage multiple projects and teams.
  • Ability to solve issues with a sense of urgency; utilizes and manages all available resources to make informed decisions and achieve superior total claim outcome.
  • Ability to effectively manage through challenging business problems and take appropriate levels of risks.
  • Strong knowledge of industry trends, issues, Canadian and US laws and regulations.
  • Customer service focused.
  • Excellent written and verbal communication skills.
  • Ability to work both independently and within a team environment.
  • Ability to multi-task in a fast paced environment, work under pressure and handle high volumes of work
  • Comfortable working in a paperless and technologically based environment.
  • Knowledge of Microsoft Office Suite and other business-related software.
Education & Experience
  • CIP or working towards completion of same.
  • University or College degree or equivalent business experience of at least 7 years commercial property/casualty claims experience
  • Typically minimum of five to seven years of Marine claim experience with a proven track record of results.
  • Preference will be given to fully bilingual (English and French) candidates.
At CNA, we are committed to providing equal employment opportunities to all employees and applicants. It is our policy to provide equal employment opportunities to employees and applicants based on job-related qualifications and ability to perform a job. If you require an accommodation during the hiring process or upon hire, please inform Human Resources. If a selected applicant requests accommodation during the recruitment process, CNA will consult with the applicant in order to provide suitable accommodation that takes into account the applicant’s accessibility needs.

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